Ancien Responsable Matière pothos Posted January 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2024 (edited) bonjour, je viens de faire les qcms du poly du tat et je suis tombé sur cet item compté vrai "Les sages-femmes ne peuvent pas déclarer les cas de pharmacodépendance au CEIP-A." et je ne comprends pas pourquoi il est compté vrai en cherchant sur la forum j'ai trouvé qu'ils doivent déclarer les cas de pharmacodépendance mais ce ne serais pas au CEIP-A ?? honnêtement je suis dans un tel état de fatigue qu'il se peut que j'ai mal lu mais il ne me semble pas merci de votre réponse Edited January 21, 2024 by pothos Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted January 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2024 Je suis pas sur mais je pense que ça viens du mots peuvent qui est un piège qui revient très souvent surtout dans les QCM du TAT. Enfaite ils ne peuvent pas, ils DOIVENT. Je pense que c’était ça qu’ils voulaient dire mais je trouve que c’est très très mal formulé. D’habitude c’est plutôt “les sages-femmes peuvent déclarer des cas de pharmacodépendance ? -> Faux elles doivent” péri-an-toine 1 Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted January 21, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2024 sans doute mais ça me paraît tout de même étrange parce que là on comprends qu'elles ne peuvent pas du tout. Si elles doivent le faire il faut qu'elles puissent le faire. je ne suis sans doute pas très claire ... Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted January 21, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 21, 2024 Si si, c’est justement le problème dans l’item, il est très mal tourner. Je suis complètement d’accord avec toi. J’expliquer juste pourquoi selon moi il est compté vrai. Après sinon je suis d’accord avec toi, si elle doivent le faire, il faut qu’elles puissent le faire sinon ça marche pas. pothos 1 Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted January 21, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2024 si c'est juste ça alors tout vas bien POMME 1 Quote
Ancien du Bureau Soulal Posted January 21, 2024 Ancien du Bureau Posted January 21, 2024 Coucou je suis d'accord avec vous cet item est juste absurde, est-ce que vous pourriez me faire remonter le numéro ? Je pense qu'une vérification générale du poly va s'imposer étant donné le nb d'erreurs qui remontent ces derniers jours Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted January 21, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2024 il y a 18 minutes, Soulal a dit : Coucou je suis d'accord avec vous cet item est juste absurde, est-ce que vous pourriez me faire remonter le numéro ? Je pense qu'une vérification générale du poly va s'imposer étant donné le nb d'erreurs qui remontent ces derniers jours C'est le dernier qcm de pharmacodépendance et addicto vigilance le qcm 6 si il faut remonter d'autre erreur on peut aussi citer le 5B de l'épidémiovigilance qui correspond plus à un qcm sur les essais clinique Quote
Ancien du Bureau Soulal Posted January 21, 2024 Ancien du Bureau Posted January 21, 2024 Merci ! Oui pour l'épidémio on l'a déjà noté lui (et il est vilain en plus) En gros nous on s'occupe de faire remonter tout ça à notre RL nationale et elle s'occupe de corriger les polys quand elle a le temps ! Quote
Recommended Posts