Responsable Matière aurisorius Posted January 21 Responsable Matière Posted January 21 Bonjour !! Sur le poly du TAT, dans ce qcm les items C et D sont considérés comme vrai (des formes de mésomères correctes) mais je ne comprends pas le « C-« parce que à chaque fois il n’y a que deux liaisons… donc je voulais savoir d’où ça venait. Es ce qu’il y a des H sous entendus ? IMG_1427.pdf Quote
Solution manoncaumesreyes Posted January 21 Solution Posted January 21 Salut ! j'ai essayer de t'expliquer avec des flèches, les rouges c'est les déplacements des électrons et les vertes c'est là où on trouve soit un manque d'électrons soit trop d'électrons. j'espère que c'est clair ! IMG_1427.pdf aurisorius, Thomastocyte and Antoibaïne 3 Quote
Ancien Responsable Matière Antoibaïne Posted January 22 Ancien Responsable Matière Posted January 22 Saluut, pour un peu compléter l'item C, le groupement COOH est inductif attracteur (sans être impliqué dans la mésomérie) donc il attire les délocalisations de la mésomérie vers lui. aurisorius 1 Quote
Recommended Posts