En_Y-Greque Posted January 21, 2024 Posted January 21, 2024 (edited) Bonjour, je ne comprend pas pq E1 est dans le sens inverse du courant alors que c'est un générateur et E0 l'est... Merci pour l'aide! Edited January 21, 2024 by En-Y-Grecque Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 21, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 21, 2024 il y a 1 minute, En-Y-Grecque a dit : Bonjour, je ne comprend pas pq E1 est dans le sens inverse du courant alors que c'est un générateur et E0 l'est... Merci pour l'aide! Salut ! Alors je crois qu'en faite ça change pas grand chose, oui ce n'est pas la convention mais ce n'est pas faux à mon avis, juste faudra faire attention dans les calculs de tension et tout, de ne pas se tromper de signe et tout ( loi des mailles) Voilààà Quote
En_Y-Greque Posted January 21, 2024 Author Posted January 21, 2024 Mais c'est le prof qui a décidé de mettre comme ça ou il y a une nouvelle lois mdr Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 27, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2024 Le 21/01/2024 à 14:25, En-Y-Grecque a dit : Mais c'est le prof qui a décidé de mettre comme ça ou il y a une nouvelle lois mdr oui c'est ça defois il vous embrouille avec le sens des flèches, ou alors il faut se les faire quand il les met pas, mais toujours suivre la loi des mailles pour ça, vous vous tromperez jamais avec ça bon courage ! En_Y-Greque 1 Quote
Recommended Posts