Tuteur Nesss Posted January 21, 2024 Tuteur Posted January 21, 2024 Salut, j'ai une petite question ! J'ai un petit problème d'anatomie par rapport à cette face : " la face jugale du maxillaire". Qu'est ce que cela représente concrètement sur une image ? Mercii d'avance ! Quote
Solution Mamamia Posted January 21, 2024 Solution Posted January 21, 2024 (edited) Il y a 3 heures, Nesss a dit : Salut, j'ai une petite question ! J'ai un petit problème d'anatomie par rapport à cette face : " la face jugale du maxillaire". Qu'est ce que cela représente concrètement sur une image ? Mercii d'avance ! Hey! La face jugale est la face antéro-latérale, celle vers l'extérieur, que tu peux toucher avec tes mains sur ton visage https://docs.google.com/document/d/1yURz-b076anStHZXsnV5HW6p9dRskEjXyB77OYQrXIU/edit?usp=sharing J'ai hachuré la face jugale en rose ;) Edited January 21, 2024 by Mamamia Nesss, Morphinès and YannickCouNiTat 2 1 Quote
Tuteur Nesss Posted January 21, 2024 Author Tuteur Posted January 21, 2024 Impec !! Et je viens de voir dans un ccm le terme de processus appendiculaire qu'est ce que ça signifie ? Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted January 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2024 Coucou @Nesss ! Alors, j'ai beau regardé dans mon cours ou sur internet, je n'ai rien trouvé à propos du processus appendiculaire... En ostéologie, c'est un adjectif qui caractérise normalement la portion du squelette constituée par les membres thoraciques et pelviens, mais sinon, je n'ai pas trouvé de lien avec l'anatomie de la tête & du cou... Est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé ce QCM ? :) Quote
Tuteur Nesss Posted January 21, 2024 Author Tuteur Posted January 21, 2024 J'ai trouvé ce terme employé par rapport à l'os zygomatique je ne sais pas si ça peut aider ... En tout cas merci d'avoir cherché !! Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted January 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2024 il y a 5 minutes, Nesss a dit : J'ai trouvé ce terme employé par rapport à l'os zygomatique je ne sais pas si ça peut aider ... En tout cas merci d'avoir cherché !! Je ne trouve malheureusement rien Considère que c'est une notion HP ! Nesss 1 Quote
Recommended Posts