-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted January 20, 2024 Posted January 20, 2024 Bonsoir !! J'espère que j'ai bien mis cette question au bon endroit Je suis tombée sur cet item : "Le séquençage selon Sanger nécessite une ADN polymérase résistante aux hautes températures (Taq polymérase)" qui est compté faux. Je ne suis pas sûre de ce qui est faux, est-ce que c'est le fait qu'il ne faut pas forcément qu'elle soit résistante aux hautes températures pour le séquençage ? Merci beaucoup ! Quote
-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted January 20, 2024 Author Posted January 20, 2024 @Lulu_le_Fou est-ce que c'est bien ici pour la recherche partie pharma ? Quote
Mitose64 Posted January 20, 2024 Posted January 20, 2024 Coucou, Peux tu me dire d'où vient cet item s'il te plaît? il y a 19 minutes, -.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- a dit : @Lulu_le_Fou est-ce que c'est bien ici pour la recherche partie pharma ? Ouip c'est bien ici ne t'inquiète pas :) Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 20, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20, 2024 Il y a 2 heures, -.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- a dit : Bonsoir !! J'espère que j'ai bien mis cette question au bon endroit Je suis tombée sur cet item : "Le séquençage selon Sanger nécessite une ADN polymérase résistante aux hautes températures (Taq polymérase)" qui est compté faux. Je ne suis pas sûre de ce qui est faux, est-ce que c'est le fait qu'il ne faut pas forcément qu'elle soit résistante aux hautes températures pour le séquençage ? Merci beaucoup ! Coucou, oui voilà c’est ça pour le séquencage on s’en fout de la température, il n’y a donc pas de contraintes de temperature, ce qui implique qu’on a pas besoin de taq polymerase ! Bon courage ;) Mitose64 1 Quote
-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted January 20, 2024 Author Posted January 20, 2024 Merci beaucoup pour vos réponses @Mitose64 @Lulu_le_Fou !!! Et c'est un item de prépa donc je suis désolée je n'ai pas la référence précise, normalement il vient d'une annale :) Lulu_le_Fou and Mitose64 2 Quote
Recommended Posts