Cicatrix Posted January 20, 2024 Posted January 20, 2024 (edited) Salut je suis en PLS sur mon cours d'anat... Est ce que quelqu'un saurait quelles cellules (postérieures, antérieures) du sinus éthmoïdal s'abouche dans quel méat ? Je m'explique : le sinus éthmoïdal se draine dans les méats sup et moyen, ça ok, mais cette année le prof a parlé de "cellules POSTERIEURES" et "ANTERIEURES". Les antérieures vont dans un des méats et les post dans l'autre, lequel ? Grand mystère à résoudre, toute mon estime à ceux qui savent (ou qui savent prendre des notes en cours haha je suis tjrs en retard sur ce que le prof dit). Edited January 20, 2024 by Cicatrix Quote
Solution zsaux Posted January 20, 2024 Solution Posted January 20, 2024 Salut ! Comme tu l'as dit, l'année dernière le prof n'a pas fait la distinction entre cellules antérieures et cellules postérieures donc je suis allée faire mes petites recherches sur internet :))) Du coup à priori, les cellules antérieures du sinus ethmoïdal s'abouchent dans le méat moyen et les cellules postérieures dans le méat supérieur. N'hésite pas si tu as d'autres questions !! Morphinès and YannickCouNiTat 2 Quote
Cicatrix Posted January 20, 2024 Author Posted January 20, 2024 (j'avais justement marqué l'inverse en cours et internet m'avait fait venir ici pour être sûr) merci beaucoup !! zsaux 1 Quote
Recommended Posts