la_myaALGIE Posted January 20 Posted January 20 Slttt encore une fois !!! Brefff je la encore que je ne vois pas d’ou ils sortent tout leur formules bizarre, j’essaye mais impossible.... https://zupimages.net/viewer.php?id=24/03/g1th.jpg Quote
Responsable Matière davidd Posted January 20 Responsable Matière Posted January 20 Quels items te pose problemes ? Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted January 20 Responsable Matière Solution Posted January 20 (edited) Q12 : (4/3*pi * r^3) / a^3= Compacité r = rayon de l'atome a = rayon de la maille La relation de tangeance en cc c'est a√3/4 = r Tu remplaces Compacité = (4/3*pi *(a√3/4)^3) / a^3 = je te laisse simplifier ! Q14 C'est le meme principe Q17 vRAI a√2=2R en cfc a = (2/√2)R= √8R Pareil que Q12 : Q18 : (4/3*pi * r^3) / a^3= Compacité r = rayon de l'atome a = rayon de la maille La relation de tangeance en cfc c'est a√2/4 = r Tu remplaces Compacité = (4/3*pi *(a√2/4)^3) / a^3 = je te laisse simplifier ! Q19 : Voila normalement j'ai tout fait Bon courage Edited January 20 by davidd Quote
la_myaALGIE Posted January 20 Author Posted January 20 il y a 18 minutes, davidd a dit : Q12 : (4/3*pi * r^3) / a^3= Compacité r = rayon de l'atome a = rayon de la maille La relation de tangeance en cc c'est a√3/4 = r Tu remplaces Compacité = (4/3*pi *(a√3/4)^3) / a^3 = je te laisse simplifier ! Q14 C'est le meme principe Q17 vRAI a√2=2R en cfc a = (2/√2)R= √8R Pareil que Q12 : Q18 : (4/3*pi * r^3) / a^3= Compacité r = rayon de l'atome a = rayon de la maille La relation de tangeance en cfc c'est a√2/4 = r Tu remplaces Compacité = (4/3*pi *(a√2/4)^3) / a^3 = je te laisse simplifier ! Q19 : Voila normalement j'ai tout fait Bon courage Slttt Alors pour la Compacité je pars bien de cette formule mais je ne trouve pas la fin, je vais réessayer pour voir il y a 3 minutes, lamyae_nucléaire a dit : Slttt Alors pour la Compacité je pars bien de cette formule mais je ne trouve pas la fin, je vais réessayer pour voir Pour la 12 j’arrive à (4*pi*racine de 3)/12 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 20 Responsable Matière Posted January 20 il y a 6 minutes, lamyae_nucléaire a dit : Alors pour la Compacité je pars bien de cette formule mais je ne trouve pas la fin, je vais réessayer pour voir L'item est juste où faux ? Quote
la_myaALGIE Posted January 20 Author Posted January 20 il y a 1 minute, davidd a dit : L'item est juste où faux ? Il est juste il y a 34 minutes, davidd a dit : Q12 : (4/3*pi * r^3) / a^3= Compacité r = rayon de l'atome a = rayon de la maille La relation de tangeance en cc c'est a√3/4 = r Tu remplaces Compacité = (4/3*pi *(a√3/4)^3) / a^3 = je te laisse simplifier ! Q14 C'est le meme principe Q17 vRAI a√2=2R en cfc a = (2/√2)R= √8R Pareil que Q12 : Q18 : (4/3*pi * r^3) / a^3= Compacité r = rayon de l'atome a = rayon de la maille La relation de tangeance en cfc c'est a√2/4 = r Tu remplaces Compacité = (4/3*pi *(a√2/4)^3) / a^3 = je te laisse simplifier ! Q19 : Voila normalement j'ai tout fait Bon courage Mais aussi pour la 17 2/racine de 2 ça ne donne pas la même chose que racine de 8 a la calculette, c’est normal ?? Quote
Responsable Matière davidd Posted January 20 Responsable Matière Posted January 20 Je te le redis je te iPad ce soir ou demain tu veux le 2 sur √2 c'est sûr l'autre j'ai pas vérifié Quote
la_myaALGIE Posted January 20 Author Posted January 20 il y a 11 minutes, davidd a dit : Je te le redis je te iPad ce soir ou demain tu veux le 2 sur √2 c'est sûr l'autre j'ai pas vérifié D'acc pas de soucis Quote
Responsable Matière davidd Posted January 21 Responsable Matière Posted January 21 (edited) Desolé je m'etais trompé j'ai oublié un truc evident en plus pardon il faut multiplié par le nombre d'atome dans la maille : Q 12 Z* (4/3*pi *(a√3/4)^3) / a^3 2* (4/3*pi *((a√3)^3 /(4)^3) )/ a^3 2* (4/3*pi *(3√3(a)^3 /64) )/ a^3 2* (4/3*pi *(3√3(a)^3 ) )/ (a^3)*64 2* (4* pi *(√3(a)^3 ) )/ (a^3)*64 2* 4* pi *(√3 )/ 64 8*pi*(√3 )/64 pi*(√3 )/8 Edited January 21 by davidd la_myaALGIE 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 21 Responsable Matière Posted January 21 c'est la meme je vais donc un chouille plus vite 4*(4/3*pi *(a√2/4)^3) / a^3 16/3*pi *(a^3)*2√2/(4)^3) / a^3 16*pi *2√2/64*3) 32*pi √2/64*3 pi √2/6 L'item est forcement faux car √2 c'est plus petit que 1 donc le resultat de l'item etait superieur a 1 Non mais c'est trop je me suis aussi emmelé dans mon autre reponse en haut je suis desolé c'est LE message des erreurs : Q17 vRAI a√2/2=2R en cfc a = (4/√2)R (√2 * 4/√2* √2)R (√2 * 4/2)R 2√2 R √8R Vraiment désolé c'etait des erreurs de clavier car de tete j'ai repondu correctement aux items j'espere pas t'avoir fait perdre trop de temps Je t'ai developpé a fond !! @lamyae_nucléaire Normalement tout est claire mtn la_myaALGIE 1 Quote
la_myaALGIE Posted January 21 Author Posted January 21 (edited) Il y a 2 heures, davidd a dit : c'est la meme je vais donc un chouille plus vite 4*(4/3*pi *(a√2/4)^3) / a^3 16/3*pi *(a^3)*2√2/(4)^3) / a^3 16*pi *2√2/64*3) 32*pi √2/64*3 pi √2/6 L'item est forcement faux car √2 c'est plus petit que 1 donc le resultat de l'item etait superieur a 1 Non mais c'est trop je me suis aussi emmelé dans mon autre reponse en haut je suis desolé c'est LE message des erreurs : Q17 vRAI a√2/2=2R en cfc a = (4/√2)R (√2 * 4/√2* √2)R (√2 * 4/2)R 2√2 R √8R Vraiment désolé c'etait des erreurs de clavier car de tete j'ai repondu correctement aux items j'espere pas t'avoir fait perdre trop de temps Je t'ai developpé a fond !! @lamyae_nucléaire Normalement tout est claire mtn Merciii je vais rebosser ça plus tard et je vais essayer de retrouver les bonnes formules, mercii encore une fois tu gère !!! Edited January 21 by lamyae_nucléaire Quote
Responsable Matière davidd Posted January 21 Responsable Matière Posted January 21 (edited) Avec grand plaisir ! content que ça soit utile hesites pas si tu as d'autres question Révélation ( En fait penses a passer le post en solution pour le referencement ) Edited January 21 by davidd Quote
Recommended Posts