aduffaut Posted January 20 Posted January 20 Bonjour j'ai une question concernant le QCM 1 du poly de biophysique 2023-24 à la page 30. Je n'arrive pas à comprendre la résolution de ce QCM, j'aurais besoin d'un peu d'aide :) svp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Emem Posted January 20 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20 Coucou @aduffaut, Je pense que tu parles du QCM que j'ai mis en pièce jointe. Je vais te détailler les corrections par item. D'ailleurs, la correction a des erratas . Item A : il faut que tu regardes dans la colonne écrite "masse (uma)", plus la masse est petite, plus l'élément est stable. La relation d'Einstein (E = m.c2) permet de relier masse et énergie. Donc quand la masse est petite, l'énergie est petite, l'élément est stable. Ici, la masse la plus basse est le Zinc (et non le nickel). FAUX. Item B : VRAI, c'est la définition d'une transformation ß-. Item C : E(cuivre) = 930*67,92964 = 63 174,5652 MeV et E(zinc) = 930*67,92486 = 63 170,1198 MeV. ∆E = E(cuivre) - E(zinc) = 63 174,5652 - 63 170,1198 = 4,4454 MeV. VRAI. Item D : C'est une conversion interne. Conversation interne n'existe pas . FAUX. Item E : VRAI. Voilà, j'espère que j'ai été claire sur les explications Passe un bon weekend. Biophybise ekhi_laurentie, TheeNzOhrn and TIRALOIN 2 1 Quote
aduffaut Posted January 21 Author Posted January 21 Salut, C'est super clair merci beaucoup ! La correction m'avait un peu perdue … Bon week-end à vous aussi :) Emem 1 Quote
Recommended Posts