Tuteur MensSanaCorporeSano Posted January 20 Tuteur Posted January 20 Salut, Alors c'est peut être une question bête, mais est ce qu'on est obligé de faire les modules d'anglais sur Moodle pour valider les cours, ou quelque chose comme ça ? Ou c'est que des entrainements facultatifs ? Merci :) Quote
Solution Miel-pops Posted January 20 Solution Posted January 20 Hello :) J’avoue ne pas être 100% sûre (donc @Naykami et @Eli-coptère si vous pouvez confirmer) mais pour moi c’est en autonomie (donc non obligatoire). Après, les modules vont venir apporter du vocabulaire spécifique qui est susceptible de tomber le jour de l’examen donc je conseille quand même d’aller y jeter un petit coup d’œil. J’espère avoir répondu à tes questions, hésite pas si tu en as d’autres ou si je n’ai pas été assez claire :) Eli-coptère, MensSanaCorporeSano and Naykami 2 1 Quote
Membre du Bureau Naykami Posted January 20 Membre du Bureau Posted January 20 Coucou ! Je vous confirme que les modules ne sont pas obligatoires à faire dans le sens où votre note à l’examen n’est pas conditionnée par leur réalisation. Maintenant selon moi, ne pas faire les modules serait l’équivalent de ne pas aller en CM et TD d’une matière à format classique. Ça ne t’empêchera pas d’avoir 20 à l’examen si tu réponds correctement partout, mais cela rendra tes révisions beaucoup plus complexes. Les exercices dans les modules sont extrêmement proches de ce qui tombe à l’examen, ils vous permettent de vous entraîner de la façon la plus efficace qui soit et aucun autre support n’a cette valeur. On vous encourage donc très vivement à aller les faire, ils ne prennent pas très longtemps et peuvent même constituer une sorte de pause dans votre journée de travail ! Merci @Miel-pops pour ta réponse et pour l’ID Miel-pops 1 Quote
itsnotuptome Posted January 20 Posted January 20 J'ajouterai aussi que, d'après mon expérience l'année dernière, une partie non négligeable des QCMs présents à l'examen final d'anglais étaient tirés des modules donc il serait dommage de ne pas les faire pour cette raison aussi ! Naykami 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted January 20 Author Tuteur Posted January 20 Ok ! merci beaucoup pour vos réponses ! Quote
Recommended Posts