Ahilesnerfsquejai Posted January 19, 2024 Posted January 19, 2024 Coucou petite question les cellules germinales apparaissent à la vie fœtale ou embryonnaire? Quote
mathoulematou Posted January 19, 2024 Posted January 19, 2024 (edited) Je dirais foetal, elles sont deja présente au J21 pour un foetus féminin (vue dans le cours sur ovogénèse) et ça doit etre a peut près la meme pour le masculin. Ps: après relecture je sais pas écrire, j21 = embryon. Je sais pas pour quoi je parle du fœtus ahah Edited January 19, 2024 by mathoulematou Quote
Solution lolactation Posted January 19, 2024 Solution Posted January 19, 2024 coucou @Ahilesnerfsquejai, Alors : si l'on doit choisir entre une apparition dans la vie embryonnaire ou dans la vie foetale, on prend la vie embryonnaire. Elles se forment au moment de l'embryogenese. Ce sont les cellules à l'origine des cellules reproductrices, elles apparaissent donc avant les cellules reproductrices elles-mêmes (spermatozoïdes / ovules), donc très tôt dans le développement. J'espère avoir répondu au mieux à ta question sotiss, Ahilesnerfsquejai, Sarcomére and 2 others 4 1 Quote
Ahilesnerfsquejai Posted January 19, 2024 Author Posted January 19, 2024 Mercii @lolactation c’est la frise chrono dans le cours de spermatogenèse qui m’a fait hésiter Et mercii à toi aussi @mathoulematou IMG_1536.pdfFetching info... Quote
lolactation Posted January 19, 2024 Posted January 19, 2024 ah oui je comprends ! Je pense simplement que dans cette frise, la vie foetale désigne la vie in utéro et non pas la phase foetale comme vous l'avez vu au s1. Chlomosome, Sarcomére, Ahilesnerfsquejai and 1 other 3 1 Quote
mathoulematou Posted January 19, 2024 Posted January 19, 2024 Me remercie pas, je t’ai dis des bêtises Après 3 mois à parler d’embryologie je sais toujours pas différencier face fœtal et embryonnaire apparemment ahlalala Quote
Ahilesnerfsquejai Posted January 19, 2024 Author Posted January 19, 2024 On 1/19/2024 at 7:55 PM, mathoulematou said: Me remercie pas, je t’ai dis des bêtises Après 3 mois à parler d’embryologie je sais toujours pas différencier face fœtal et embryonnaire apparemment ahlalala Expand Mais non tqt haha il est ambigu aussi… Quote
Recommended Posts