yrr Posted January 19, 2024 Posted January 19, 2024 (edited) salut, je ne comprend pas la correction et donc le raisonnement pour résoudre cet exercice. au debut, j'ai cru devoir utilisé cos=adj/hyp mais au final, je ne retrouve pas le même résultat merci Edited January 19, 2024 by yrr Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 27, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2024 Coucou @yrr ! Oui c'est ça le raisonnement avec cos alpha = adj/hyp pour le premier on cherche la composante x du vecteur ex', or dans ton triangle rectancle en jaune, la composante x du vecteur ex' correspond au côté adj Le vecteur ex' correspond à l’hypoténuse Donc cos alpha = ex/ norme de ex' Donc ex = cos alpha x norme de ex' Même raisonnement pour tout le reste, on inverse dans les formules trigo Tu vois ou pas ducoup le reste ? c'est le même principe; ) Sinon n'hésite pas, bon courage Quote
Recommended Posts