Aaronigashima Posted January 19 Posted January 19 Bonjour, sur le cours de structure du solide on nous dit que toutes les molecules covalentes sont isolantes (comme le diamant, les macromolecules etc). Le graphite n'est pas un metal (composé de C). Or en faisant des recherches sur internet on me dit que c'est conducteur... qqn sait pourquoi et ce qui est vrai ou faux ? Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted January 19 Responsable Matière Solution Posted January 19 (edited) il y a 59 minutes, Aaronigashima a dit : Bonjour, sur le cours de structure du solide on nous dit que toutes les molecules covalentes sont isolantes (comme le diamant, les macromolecules etc). Le graphite n'est pas un metal (composé de C). Or en faisant des recherches sur internet on me dit que c'est conducteur... qqn sait pourquoi et ce qui est vrai ou faux ? Hey En fait retiens ça : Ce sont les liaisons qui definissent la conductivité d'un element liaison metalique = metal exemple > cuivre ==== Conducteur liaison ionique ou fortement covalente = non metaux exemple > diamant ou al2O3 ==== isolant liaison covalente = exemple > silicium ==== Semi conducteur D'apres internet : Donc je ne pense pas que les profs te pieges avec ça tkt pas car dans mes souvenirs l'influences de la structure cristaline sur la capacité a transmettre le courant n'est pas traité donc si on te demande on te demandera le diamant A propos de ta question si tu veux tout savoir le graphites c'est une structure hexagonale compact ( donc c'est pas un cube mais un hexagone ) il y a des liaisons covalent donc en theorie c'est un isolant. MAIS le fait que c'est un hexagone les carbonnes sont relier entre eux a plus d'autre carbonne d'une meme mailles que si c'etait un cube. Donc il y a des electons celibataire / electrons libres qui se balades et qui conduisent le courant mais c'est une exceptions et je crois meme pas que la maille hexagonale soit traiter donc no stress tkt Bon courage pour la suite @Aaronigashima Edited January 19 by davidd Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted January 19 Ancien Responsable Matière Posted January 19 il y a 3 minutes, davidd a dit : Hey En fait retiens ça : Ce sont les liaisons qui definissent la conductivité d'un element liaison metalique = metal exemple > cuivre ==== Conducteur liaison ionique ou fortement covalente = non metaux exemple > diamant ou al2O3 ==== isolant liaison covalente = exemple > silicium ==== Semi conducteur D'apres internet : Donc je ne pense pas que les profs te pieges avec ça tkt pas car dans mes souvenirs l'influences de la structure cristaline sur la capacité a transmettre le courant n'est pas traité donc si on te demande on te demandera le diamant A propos de ta question si tu veux tout savoir le graphites c'est une structure hexagonale compact ( donc c'est pas un cube mais un hexagone ) il y a des liaisons covalent donc en theorie c'est un isolant. MAIS le fait que c'est un hexagone les carbonnes sont relier entre eux a plus d'autre carbonne d'une meme mailles que si c'etait un cube. Donc il y a des electons celibataire / electrons libres qui se balades et qui conduisent le courant mais c'est une exceptions et je crois meme pas que la maille hexagonale soit traiter donc no stress tkt Bon courage pour la suite @YannickCouNiTat Révéler le contenu masqué je ne sais pas qui a le pouvoir de deplacer un post dans la bonne rubrique mais si vous voulez le faire pourquoi pas @Aaronigashima Révélation Je ne peux malheureusement pas faire ça dans cette section du forum Quote
Aaronigashima Posted January 19 Author Posted January 19 5 minutes ago, davidd said: Hey En fait retiens ça : Ce sont les liaisons qui definissent la conductivité d'un element liaison metalique = metal exemple > cuivre ==== Conducteur liaison ionique ou fortement covalente = non metaux exemple > diamant ou al2O3 ==== isolant liaison covalente = exemple > silicium ==== Semi conducteur D'apres internet : Donc je ne pense pas que les profs te pieges avec ça tkt pas car dans mes souvenirs l'influences de la structure cristaline sur la capacité a transmettre le courant n'est pas traité donc si on te demande on te demandera le diamant A propos de ta question si tu veux tout savoir le graphites c'est une structure hexagonale compact ( donc c'est pas un cube mais un hexagone ) il y a des liaisons covalent donc en theorie c'est un isolant. MAIS le fait que c'est un hexagone les carbonnes sont relier entre eux a plus d'autre carbonne d'une meme mailles que si c'etait un cube. Donc il y a des electons celibataire / electrons libres qui se balades et qui conduisent le courant mais c'est une exceptions et je crois meme pas que la maille hexagonale soit traiter donc no stress tkt Bon courage pour la suite @YannickCouNiTat Reveal hidden contents je ne sais pas qui a le pouvoir de deplacer un post dans la bonne rubrique mais si vous voulez le faire pourquoi pas @Aaronigashima Ah okk je vois merci bcp Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted January 20 Ancien du Bureau Posted January 20 Il y a 22 heures, YannickCouNiTat a dit : Révélation je ne sais pas qui a le pouvoir de deplacer un post dans la bonne rubrique mais si vous voulez le faire pourquoi pas Moi !!! Car je dispose de tout les pouvoirs ! (J'espère qu'il fallait bien le mettre en Electricité dcp ) davidd 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 20 Ancien Responsable Matière Posted January 20 il y a 12 minutes, Dr_Zaius a dit : Moi !!! Car je dispose de tout les pouvoirs ! (J'espère qu'il fallait bien le mettre en Electricité dcp ) Euhhh ahah non c'est de la Chimie, mais ducoup je l'ai déplacé ici, parce que oui en tant que RM on a aussi BCP de pouvoir davidd and Dr_Zaius 2 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted January 20 Ancien du Bureau Posted January 20 il y a 3 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Euhhh ahah non c'est de la Chimie, mais ducoup je l'ai déplacé ici, parce que oui en tant que RM on a aussi BCP de pouvoir Autant que je le permet Merci @Lulu_le_Fou ! Lulu_le_Fou and davidd 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 20 Responsable Matière Posted January 20 (edited) Nickel merci il y a une heure, Lulu_le_Fou a dit : e l'ai déplacé ici, parce que oui en tant que RM on a aussi BCP de pouvoir Révélation Attention il faut rester modeste face au pouvoir immensement superieur de @Dr_Zaius ( sinon il nous reduis au rank vers de terre rank dans lequel on peut seulement liker ces poste )) Edited January 20 by davidd Dr_Zaius and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted January 20 Ancien du Bureau Posted January 20 Si ça intéresse des gens je pourrais essayer de faire quelque chose de plus intéressant sur les rank. (bon pas vers de terre hein mdrrr mais vous voyez) davidd and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Membre du Bureau Soulal Posted January 20 Membre du Bureau Posted January 20 il y a 7 minutes, Dr_Zaius a dit : Si ça intéresse des gens je pourrais essayer de faire quelque chose de plus intéressant sur les rank. (bon pas vers de terre hein mdrrr mais vous voyez) Tu prends la CB pour les ranks personnalisés ? davidd 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted January 20 Ancien du Bureau Posted January 20 il y a 3 minutes, Soulal a dit : Tu prends la CB pour les ranks personnalisés ? Non ! Jamais ! davidd and Soulal 1 1 Quote
Membre du Bureau Soulal Posted January 20 Membre du Bureau Posted January 20 il y a 6 minutes, Dr_Zaius a dit : Non ! Jamais ! :((((((( Je me voyais déjà "Empereur Palpatine" ou "Caius Julius" tu marches sur mes rêves là davidd 1 Quote
Recommended Posts