Jump to content

Mineure chimie contribution isotopique

Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
Le 19/01/2024 à 09:11, Aaronigashima a dit :

Bonjour, pourquoi dans ce tableau on a la probabilite d'avoir en M+2 du 81Br a 98nBr % alors qu'il n'y a que 50% de chance de tomber aleatoirement sur du 81Br ? Ca ne devrait pas etre 50nBr% ? Merci de votre reponse

Hey, @Aaronigashima

Alors mes souvenirs sont lointains mais j'ai envie de dire que spontanement que La raison pour laquelle la contribution de 81Br est de 98nBr% et non de 50nBr% (qui est l’abondance naturelle de 81Br ( d'apres ce que je comprends de ton message ) ) est due à la manière dont les isotopes de Br réagissent dans les conditions expérimentales spécifiques.En bref c'est un truc observé dans une experience. Voila la raison qui me semble logique car en soit je suis d'accord avec toi et ta logique est loins d'etre bete... retiens simplement les valeurs car meme si en soit si l'abondance de 50% est logique dans ce que tu dis ce qui tombera c'est 98%. J'espere que sa t'aura un minimum aider  

Bon courage pour la suite 

Posted
4 minutes ago, davidd said:

Hey, @Aaronigashima

Alors mes souvenirs sont lointains mais j'ai envie de dire que spontanement que La raison pour laquelle la contribution de 81Br est de 98nBr% et non de 50nBr% (qui est l’abondance naturelle de 81Br ( d'apres ce que je comprends de ton message ) ) est due à la manière dont les isotopes de Br réagissent dans les conditions expérimentales spécifiques.En bref c'est un truc observé dans une experience. Voila la raison qui me semble logique car en soit je suis d'accord avec toi et ta logique est loins d'etre bete... retiens simplement les valeurs car meme si en soit si l'abondance de 50% est logique dans ce que tu dis ce qui tombera c'est 98%. J'espere que sa t'aura un minimum aider  

Bon courage pour la suite 

Okok je retiendrai surement pas tout ce que tu as ecris je pense que je vais apprendre juste le resultat mais c'est toujours cool a savoir merci !