PASS1234 Posted January 18, 2024 Posted January 18, 2024 Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question par rapport au nerf facial, dans le cours il est écrit que son origine apparente est le foramen stylo - mastoïdien mais je ne suis pas sur d'un point: il entre ou il sort par ce foramen ? ( navrée pour cette question un peu basique je veux juste être sur ) Merci d'avance Quote
Solution camyosine Posted January 18, 2024 Solution Posted January 18, 2024 (edited) Coucou ! Il n’y a pas de questions bêtes ne t’inquiète pas ! Pour répondre à ta question il sort de ce foramen. Pour te permettre de visualiser, prend comme point de départ, bien évidemment, le tronc cérébral. Le nerf va ensuite cheminer dans le temporal en passant par le méat acoustique interne, puis va sortir de ce canal intra-osseux en sortant par ce fameux foramen stylo-mastoïdien. Pour ensuite donner au niveau de la loge parotidienne 2 branches innervant la face: la branche temporal-faciale et la branche cervico-faciale. Si tu as encore des problèmes pour visualiser je pourrais te montrer des images pour t’aider ! Edited January 18, 2024 by camyosine Morphinès and YannickCouNiTat 2 Quote
PASS1234 Posted January 19, 2024 Author Posted January 19, 2024 Merci c'est plus clair maintenant !! camyosine 1 Quote
Recommended Posts