extraninistole Posted January 18 Posted January 18 Salut :) j'ai une question par rapport aux électrophorèses dans le séquençage par Sanger, j'ai noté qu'il fallait les lire du + vers le -, mais en revoyant mon cours, je ne comprends pas pourquoi :( comme l'ADN est chargé négativement, les plus gros bouts devraient aller vers le + et les plus petits "vers le -", donc selon moi on devrait lire du plus petit vers le plus grand, c'est à dire du - vers le +... (j'espère que c'est clair haha) Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup !! ness31 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 18 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 18 il y a 41 minutes, extraninistole a dit : Salut :) j'ai une question par rapport aux électrophorèses dans le séquençage par Sanger, j'ai noté qu'il fallait les lire du + vers le -, mais en revoyant mon cours, je ne comprends pas pourquoi :( comme l'ADN est chargé négativement, les plus gros bouts devraient aller vers le + et les plus petits "vers le -", donc selon moi on devrait lire du plus petit vers le plus grand, c'est à dire du - vers le +... (j'espère que c'est clair haha) Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup !! Coucou, On lit TOUJOURS DE BAS EN HAUT, les plus petits fragments passent plus facilement dans le gel d'électrophorèse capillaire, sont moins entravés, c'est pour ça qu'ils migrent plus loin, ce n'est pas une autoroute ce gel non plus, les plus gros morceaux sont de par leur taille limiter à aller vers le pôle plus, Tu vois ou pas ? Bisousss ness31 and Sylicium14 2 Quote
extraninistole Posted January 19 Author Posted January 19 coucou @Lulu_le_Fou, d'accord je comprends mieux, merci beaucoup !! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts