Naëlatence Posted January 18 Posted January 18 Salut, il y a une chose que je n’ai pas compris qd on coupe un plasmide pour y insérer une cassette avec 2 enzymes de restriction (clonage orienté): généralement les 2 sites de restriction pour les enzymes différentes ne sont pas à coté et pour insérer la cassette, ou le promoteur, peu importe il faut que ses 2 bouts correspondent à l’endroit coupé par l’enzyme sur le plasmide ? Mais du coup on fait quoi de ce qu’il y a entre les 2 sites au niveau du plasmide ? Je sais pas trop si ma question est clair du coup j’ai mis une image: —> https://docs.google.com/document/d/1SyQagGI6BLvIo62VNuY4cCVDsKH0fq-wb0eG35muUXs/edit merci d’avance pour vos réponses et explications !! En fait je crois avoir compris mais je ne suis pas sûre: qd on nous pose une question dessus en qcm, on considère que la cassette est déjà dans le plasmide Mais on la montre qd meme à coté avec ses sites de restrictions pour voir comment le plasmide serait divisé avec tel ou tel enzyme ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 18 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 18 Salut @Naëlatence ;) Je comprends pas vraiment ta question et en général on " jette " ce qu'il y a entre les 2 enzymes de restriction, Nous n'avons pas accès à ton document, j'ai donc fait une demande... Voilà voilà Quote
Naëlatence Posted January 18 Author Posted January 18 Ah oui mince c’est bon je crois que j’ai donné l’accès ! Et oui merci bcp c’était ma question Quote
Recommended Posts