maelysine Posted January 17, 2024 Posted January 17, 2024 Bonsoir, juste pour savoir si on a parlé de ces termes ou pas du tout parce qu'ils me disent rien mais sont présents dans certains QCMs. Bonne soirée ;) Quote
Solution YOUSSPHENOÏDAL Posted January 17, 2024 Solution Posted January 17, 2024 (edited) En effet le terme petro renvoie à la pyramide pétreuse de l’os temporal (le rocher), le terme squameux ou squameuse renvoie au terme écaille de l’os en question que ce soit celle de l’os frontal, temporal ou occipital ( ça renvoie donc à celle du temporal dans la suture petro squameuse) et finalement la suture petro tympanal correspond à la suture entre la face antero inferieur de la pyramide pétreuse du temporal et l’os tympanal du temporal, jsp si j’étais clair mais j’espère t’avoir un peu aidé. Après je me rappelle pas du prof ayant explicitement parlé du terme “squameuse” perso par contre il a parlé de la suture petro tympanale ça c’est sûr! Edited January 17, 2024 by DAHERIVASTIGMINE Quote
Emmatocrite Posted January 17, 2024 Posted January 17, 2024 Salut, La suture pétro-squameuse correspond a la suture reliant la pyramide pétreuse et l'écaille de l'os temporal. Et attention le rocher (ou pyramide pétreuse) appartient bien à l'os temporal et pas occipital ! Est-ce que c'est plus clair ? YannickCouNiTat and Morphinès 2 Quote
maelysine Posted January 17, 2024 Author Posted January 17, 2024 il y a 15 minutes, DAHERIVASTIGMINE a dit : En effet le terme petro renvoie à la pyramide pétreuse de l’os occipital (le rocher), le terme squameux ou squameuse renvoie au terme écaille de l’os en question que ce soit celle de l’os frontal, temporal ou occipital ( ça renvoie donc à celle du temporal dans la suture petro squameuse) et finalement la suture petro tympanal correspond à la suture entre la face antero inferieur de la pyramide pétreuse du temporal et l’os tympanal du temporal, jsp si j’étais clair mais j’espère t’avoir un peu aidé. Après je me rappelle pas du prof ayant explicitement parlé du terme “squameuse” perso par contre il a parlé de la suture petro tympanale ça c’est sûr! il y a 9 minutes, Emmatocrite a dit : Salut, La suture pétro-squameuse correspond a la suture reliant la pyramide pétreuse et l'écaille de l'os temporal. Et attention le rocher (ou pyramide pétreuse) appartient bien à l'os temporal et pas occipital ! Est-ce que c'est plus clair ? Merci beaucoup à vous 2 c'est parfait !! ;) Emmatocrite 1 Quote
YOUSSPHENOÏDAL Posted January 17, 2024 Posted January 17, 2024 12 minutes ago, Emmatocrite said: Salut, La suture pétro-squameuse correspond a la suture reliant la pyramide pétreuse et l'écaille de l'os temporal. Et attention le rocher (ou pyramide pétreuse) appartient bien à l'os temporal et pas occipital ! Est-ce que c'est plus clair ? My bad, erreur d’inattention et merci bcp pr la réponse aussi maelysine and Emmatocrite 1 1 Quote
Recommended Posts