jiji_le_chat Posted January 17, 2024 Posted January 17, 2024 coucou, j'aurais une ptite question de visualisation :) la face postéro inférieure de l'os temporal est donc latérale c'est ça ? mercii Quote
Solution Emmatocrite Posted January 17, 2024 Solution Posted January 17, 2024 Coucou j'espère que tu vas bien ! Je te met juste en dessous des captures d'écran qui pourront peut-être t'aider pour la visualisation Du coup la je te met une vue supérieure du crâne ou on voit l'os temporal (en rouge) avec le sphénoide devant et l'occipital derrière La partie médiane de l'os temporal (à gauche sur la photo) correspond à la pyramide pétreuse et la partie latérale (sur la droite) correspond à l'écaille. Ensuite juste au dessous je te met une capture d'écran d'une vue postérieure du crâne (j'ai enlevé l'os occipital et les deux pariétaux volontairement pour mieux voir le temporal en rouge). Du coup ici on voit bien la partie postéro-inférieure de la pyramide pétreuse et celle ci est plutôt médiane comparée à l'écaille. Finalement tout dépend de ton point de comparaison. Est-ce qu'il y a un item particulier sur lequel tu as douté ? Et si oui est- ce que tu peux me l'envoyer ? Dis moi si c'est plus clair pour toi YannickCouNiTat and Morphinès 2 Quote
Recommended Posts