Jump to content

passerelle IFSI !?


péri-an-toine
Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

bonjour, dans le guide de réorientation du SCUIO-IP disponible sur moodle il est évoqué le métier d'infirmier et dans les conditions d'accès il est écrit :

Citation

Accès en deuxième année de l'école d'infirmier pour les étudiants de PASS : ouverture
de la passerelle suspendue pour l'année 2023-2024.

 

Je suis pas sur de comprendre, est-ce que ca signifie que la passerelle vers la 2e année d'IFSI est ré-ouverte pour les étudiants qui auraient validé PASS cette année (2023-2024) sans avoir MMOPK ? Ou est-ce que justement elle est toujours suspendue comme l'année dernière ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @péri-an-toine

 

La passerelle IFSI n'existe plus, désolée. 

Si vous envisagez de poursuivre vos études en IFSI il faudra formuler le voeux en question sur Parcoursup, et donc débuter la formation dès la première année.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut ! je rajoute juste mon grain de sel. Ayant une colocataire qui a fait PASS puis qui a choisi de se réorienter pour entrer en première année d'IFSI via parcoursup, elle m'avait expliqué que si vous avez validé l'année mais que vous n'avez pas eu une place en MMOPK ou que vous voulez juste vous réorienter, il y a une possibilité pour ne pas repasser certaines matières pendant la première année d'IFSI (car elles sont similaires à celles enseignées en PASS).

Voila ! c'était juste pour rajouter ça même si effectivement ca concerne pas directement l'ancienne passerelle qui n'existe plus je crois bien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...