Ancien Responsable Matière Gaétang Posted January 16, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2024 Bonsoir, j'arrive pas à comprendre pourquoi les préservatifs sont considérés comme des DM de classe 2b :https://zupimages.net/viewer.php?id=24/03/jeaz.png Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted January 16, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2024 (edited) Bonsoir, pour moi c’est parce qu’il ont un potentiel de risque élevé (justement le nom de la catégorie) et aussi parce que il y’a les moyens de contraception dans cette classe. Déjà un préservatif si tous vas bien c’est fais pour entrer dans le corps donc déjà bon et si il y a un défaut de fabrication bah ça va laisser passer tous ce qui est IST et le reste. En gros un défaut ça va entraîner des problèmes assez grave comme des maladies qui peuvent pour certaines être extrêmement grave mais aussi une grossesse donc pour moi c’est ça qui fait qu’il a une classe assez élevé. Edited January 16, 2024 by POMME Gaétang, Soulal and Lau12 3 Quote
Ancien du Bureau Solution Soulal Posted January 16, 2024 Ancien du Bureau Solution Posted January 16, 2024 Hello ! :) Les capotes sont des dispositifs de contraception donc ça rentre bien dans la catégorie IIb ? Quant au pourquoi du comment... je n'ai pas de réponse concrète à donner, peut être que c'est parce que c'est au contact des organes génitaux donc considéré comme intrinsèquement plus dangereux ? Ce n'est qu'une supposition donc pas d'extrapolation ! Gaétang 1 Quote
Recommended Posts