Responsable Matière Anonymous Posted January 16, 2024 Responsable Matière Posted January 16, 2024 Bonjour bonjour, j'ai du mal à comprendre un item de qcm est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp QCM 1 - 2 On considère la réaction de décomposition de l’ozone : 2 O3 (g) -> 3 O2 (g) QCM 2 Lorsque la concentration initiale en ozone double, la vitesse initiale double. Lorsque la concentration initiale en ozone triple, la vitesse initiale triple. A) L’ordre partiel par rapport à l’ozone est p = 2. et aussi je me demandais quelle est la différence entre ordre partiel et ordre global ? parce que dans la correction d'un item la correction disait que c'était la même chose mais alors pourquoi il y a deux termes ? merci d'avance :) Quote
Solution xlala Posted January 16, 2024 Solution Posted January 16, 2024 il y a 8 minutes, Anonymous a dit : Bonjour bonjour, j'ai du mal à comprendre un item de qcm est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp QCM 1 - 2 On considère la réaction de décomposition de l’ozone : 2 O3 (g) -> 3 O2 (g) QCM 2 Lorsque la concentration initiale en ozone double, la vitesse initiale double. Lorsque la concentration initiale en ozone triple, la vitesse initiale triple. A) L’ordre partiel par rapport à l’ozone est p = 2. et aussi je me demandais quelle est la différence entre ordre partiel et ordre global ? parce que dans la correction d'un item la correction disait que c'était la même chose mais alors pourquoi il y a deux termes ? merci d'avance :) L'ordre global ct la somme des ordres partiels. L'ordre global va déterminer si ct ordre 0 1 ou 2. Anonymous 1 Quote
Recommended Posts