Sanchez Posted January 16, 2024 Posted January 16, 2024 bonjour, je n'ai pas bien compris si c'est les cellules de Sertoli ou les cellules péritubulaires qui assurent la spermiation, ou bien les deux merci d'avance Quote
PASSofia Posted January 16, 2024 Posted January 16, 2024 Pour moi c'est que les cellules de Sertoli Quote
Sanchez Posted January 16, 2024 Author Posted January 16, 2024 (edited) On 1/16/2024 at 3:46 PM, PASSofia said: Pour moi c'est que les cellules de Sertoli Expand pareil je ne me souviens pas que la prof aie mentionné les cellules péritubulaires pour la spermiation, mais le poly du tat dit que ce sont les deux Edited January 16, 2024 by Sanchez PASSofia 1 Quote
Aaronigashima Posted January 16, 2024 Posted January 16, 2024 On 1/16/2024 at 3:19 PM, Sanchez said: bonjour, je n'ai pas bien compris si c'est les cellules de Sertoli ou les cellules péritubulaires qui assurent la spermiation, ou bien les deux merci d'avance Expand Seulement les cellules de Sertoli servent a la spermiation, les peritubulaires servent au vis a latere pour deplacer le fluide qui est dans la lumiere du tube seminifere Sanchez 1 Quote
Solution sotiss Posted January 16, 2024 Solution Posted January 16, 2024 Bonsoir @Sanchez! Dans le poly du tutorat, les cellules de Sertoli sont bien considérées comme cellules assurant la spermiation. Ces cellules vont permettre la libération des spermatozoïdes dans les tubes séminifères puis dans les voies adjacentes. Les cellules péri-tubulaires, elles, ont un rôle de soutient pour les tubes. Les cellules péri-tubulaires ou myoïdes interviennent dans la contractilité des tubes séminifères et aident, favorisent l'activité sécrétoire des cellules de Sertoli. Donc retient surtout le rôle des cellules de Sertoli dans la spermiation et le rôle des cellules péri-tubulaires sur les cellules de Sertoli et sur les tubes séminifères. Bonne soirée et bon courage! c'estPASSsorcier, Sanchez, Chlomosome and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts