Tuteur Nesss Posted January 16, 2024 Tuteur Posted January 16, 2024 Salut, j'avais une question par rapport au potentiel d'abus et de dépendance des médicament avant l'AMM. Pour la cocaïne lors de la phase pré clinique, l'animal à l'arrêt de l'auto administration de la substance continue à appuyer de façon compulsif sur le levier. Du coup, c'est un signe de dépendance psychique et physique ( car besoin compulsif) non ? Quote
Ancien du Bureau Solution Soulal Posted January 16, 2024 Ancien du Bureau Solution Posted January 16, 2024 Bonjour bonjouuur Le fait que l'animal cherche à s'auto-administrer une substance psychoactive de façon répétée est plutôt révélateur du craving, c'est à dire de la dépendance psychique. La dépendance physique se voit au niveau du sevrage, par tout un tas de réactions du corps quand il est privé de la substance (frissons, agressivité...) A part ça je n'ai pas trop compris ta question, est-ce que j'ai pu t'éclairer ? Nesss 1 Quote
Tuteur Nesss Posted January 16, 2024 Author Tuteur Posted January 16, 2024 en fait, je n'arrivais pas bien à distinguer la différence entre les 2 mais ta réponse m'aide ! Mercii Quote
Tuteur Arthur.dgr Posted January 16, 2024 Tuteur Posted January 16, 2024 En gros il me semble que la dépendance psychique c'est plus mentalement l'envie de fumer (craving) Et la dépendance physique c'est plus les actions que le manque de fait du style ne plus dormir etc Quote
Recommended Posts