kenza.abdelwahed Posted January 16, 2024 Posted January 16, 2024 Bonjour , je ne comprends la correction de l'item d qcm 3 , pourquoi c'est faux ? Quote
PASSeport Posted January 16, 2024 Posted January 16, 2024 Bonjour, si tu parles de l'item D p119, je peux te répondre ! c'est faux parce que une fois qu'on coupe Nnn et Eee dans la séquence qu'on voudrait ajouter : on enlève la queue polyA (le terminateur) et cela nous empêche donc aux cellules de prendre le teint fluorescent puisqu'elle ne pourront pas faire la transcription ! En effet, POUR FAIRE UNE TRANSCRIPTION il faut OBLIGATOIREMENT ce trio promoteur - séquence - terminateur (poly A) et donc pas de transcription pas de traduction de protéine fluorescente = pas de teinte. voilà j'espère t'avoir aider Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 16, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 16, 2024 il y a une heure, kenza.abdelwahed a dit : Bonjour , je ne comprends la correction de l'item d qcm 3 , pourquoi c'est faux ? salut, De ce que j'ai compris c'est une question en Recherche ? Parce que tu es dans la section Pharmacocinétique donc voilà après peut être que l'équipe de pharmaco sera enchanté de répondre à ces questions de plasmides Si c'est le cas, on transfère dans la section recherche ! Bon courage ;) Quote
Recommended Posts