Jump to content

verbes irreguliers


Go to solution Solved by anitroglycérine,

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution

Saut ! @C'estPASSimple

 

De manière générale tu apprends souvent dans ton cursus scolaire au moins les verbes irréguliers les plus communs (je te mets en pj une liste que j'ai trouvé avec les verbes qui reviennent souvent). Je te conseille de les connaitres d'abord ça te servira pour l'anglais toute ta vie n'importe où et en regardant un peu vos sujets, c'est plus ce genre de verbes qui tombera aux QCM qu'un vocabulaire hyper spécifique de médecine.

 

Bon courage ;)

 

PS : tu remarqueras que y a des schémas communs pour certains verbes, tu peux essayer de les regreouper en fonction de leur terminaison irrégulière commune par exemple.

 

 

 

Scan_Pic0003.jpg

Edited by anitroglycérine
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 16/01/2024 à 10:55, PASSocio a dit :

slt, il faut aussi apprendre les participe passé ? Si oui dans quelle temps en avons nous besoin ?

Dans l'idéal apprends les participes passé aussi, t'en auras besoin sur des temps composés surtout par exemple le "present perfect" :

He was -> Il était 

He has been -> Il a été

Tu vas utiliser ce temps quand tu veux parler d'une action encore en cours (Si tu dis: "He has gone mad/Il est devenu fou" il est toujours fou donc ça marche) ou si ça a des conséquences sur le présent: "Pierre has been shot/ Pierre s'est fait tiré dessus" il se fait plus tirer dessus mais ça a des répercussions parce qu'il est blessé.

Sur de la compréhension écrite ils peuvent jouer sur les temps en posant des questions du type : Qu'est-ce qui arrive à Pierre? A. Pierre se fait tirer dessus

C'est donc faux parce que Pierre s'est fait tirer dessus avant.

 

J'espère j'ai répondu de manière claire et que ça t'aidera.

Courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...