C'estPASSimple Posted January 15 Posted January 15 Bonsoir, il faut apprendre quels verbes irréguliers pour l'exam ? Quote
Solution anitroglycérine Posted January 16 Solution Posted January 16 (edited) Saut ! @C'estPASSimple De manière générale tu apprends souvent dans ton cursus scolaire au moins les verbes irréguliers les plus communs (je te mets en pj une liste que j'ai trouvé avec les verbes qui reviennent souvent). Je te conseille de les connaitres d'abord ça te servira pour l'anglais toute ta vie n'importe où et en regardant un peu vos sujets, c'est plus ce genre de verbes qui tombera aux QCM qu'un vocabulaire hyper spécifique de médecine. Bon courage ;) PS : tu remarqueras que y a des schémas communs pour certains verbes, tu peux essayer de les regreouper en fonction de leur terminaison irrégulière commune par exemple. Edited January 16 by anitroglycérine LisouPipou, Eli-coptère and C'estPASSimple 2 1 Quote
PASSocio Posted January 16 Posted January 16 slt, il faut aussi apprendre les participe passé ? Si oui dans quelle temps en avons nous besoin ? Quote
BuccinatOurs Posted January 20 Posted January 20 Le 16/01/2024 à 10:55, PASSocio a dit : slt, il faut aussi apprendre les participe passé ? Si oui dans quelle temps en avons nous besoin ? Dans l'idéal apprends les participes passé aussi, t'en auras besoin sur des temps composés surtout par exemple le "present perfect" : He was -> Il était He has been -> Il a été Tu vas utiliser ce temps quand tu veux parler d'une action encore en cours (Si tu dis: "He has gone mad/Il est devenu fou" il est toujours fou donc ça marche) ou si ça a des conséquences sur le présent: "Pierre has been shot/ Pierre s'est fait tiré dessus" il se fait plus tirer dessus mais ça a des répercussions parce qu'il est blessé. Sur de la compréhension écrite ils peuvent jouer sur les temps en posant des questions du type : Qu'est-ce qui arrive à Pierre? A. Pierre se fait tirer dessus C'est donc faux parce que Pierre s'est fait tirer dessus avant. J'espère j'ai répondu de manière claire et que ça t'aidera. Courage pour la suite. Miel-pops and Naykami 1 1 Quote
Recommended Posts