Jump to content

Mineure Chimie

Go to solution Solved by lecrocodu32,

Recommended Posts

Posted

IMG_6347.thumb.png.64cfbae53286113253fb63c309554536.png
Bonsoir, 

Alors voilà je suis en Pass avec mineure Chimie. J’ai du m’inscrire en novembre et j’ai du choisir des sous matières. J’ai choisi Physique. Mais j’ai cru comprendre que je devais suivre l’enseignement de Chimie puis de Physique et de l’outils mathématiques, c’est bien cela ? 
Merci 

Bonne soirée 

Posted

bonsoir @marJotte,

Tout à fait, je rajouterai aussi qu'il a des cours de connaissance des métiers (dans la mineure, c'est différent de la partie de connaissance des métiers de l'UE12).

au total la mineure c'est donc : chimie + physique + outils maths + connaissance des métiers (=CDM). 

Ps : chimie, physique et outils maths comptent pour 3ECTs chacunes (donc 9 au total) + 1ECT pour CDM (on retrouve donc les 10 ECTS qu'il y a sur ta photo juste à coté de "PASS - OPTION CHIMIE)

J'espère avoir pu d'aider :)

bonne soirée

Posted

Ok ça marche merci beaucoup ! 
juste les cours de connaissances des métiers sont dans l’UE 12 ? 
et dernière question, en maths j’ai regardé il n’y a pas de leçon encore…

• Ancien Responsable Matière
Posted

non la CDM de t as mineur n'as rien avoir avec la CDM de l'UE 12 

tu trouveras cette partie ou il y a toutes les autres mineurs de l'ut3 sur moodle avec chimie , physique, méca, électricité etc 

et en outil maths il met des nouveaux chapitres toutes les deux semaines

tu peux aller voir sur les drives de l'année dernière si tu veux prendre de l'avance les cours n'ont pas bougés 

• Solution
Posted

la CDM de t as mineur n'as rien avoir avec la CDM de l'UE 12 c'est complétement différent. 

D'ailleurs ont appelle ça connaissance des métiers mais pour t as MINEURS c'est plutôt des conférences sur différents thèmes.   

lien moodle 

https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=4277&section=1#tabs-tree-start

Posted
Il y a 8 heures, lecrocodu32 a dit :

non la CDM de t as mineur n'as rien avoir avec la CDM de l'UE 12 

tu trouveras cette partie ou il y a toutes les autres mineurs de l'ut3 sur moodle avec chimie , physique, méca, électricité etc 

et en outil maths il met des nouveaux chapitres toutes les deux semaines

tu peux aller voir sur les drives de l'année dernière si tu veux prendre de l'avance les cours n'ont pas bougés 

Ok ça marche merci beaucoup 

Posted
8 hours ago, lecrocodu32 said:

la CDM de t as mineur n'as rien avoir avec la CDM de l'UE 12 c'est complétement différent. 

D'ailleurs ont appelle ça connaissance des métiers mais pour t as MINEURS c'est plutôt des conférences sur différents thèmes.   

lien moodle 

https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=4277&section=1#tabs-tree-start

Parfait! Et ducoup si j’ai bien compris en cdm de mineure on a que 2 cours parce que pour le moment il n y a que 2 vidéos qui apparaissent sur l’espace moodle, la première c’est la vectorisation pour la thérapie et le diagnostic et la 2eme video c’est celle de la technique CRISPR-CAS9

Posted
il y a 42 minutes, DAHERIVASTIGMINE a dit :

Parfait! Et ducoup si j’ai bien compris en cdm de mineure on a que 2 cours parce que pour le moment il n y a que 2 vidéos qui apparaissent sur l’espace moodle, la première c’est la vectorisation pour la thérapie et le diagnostic et la 2eme video c’est celle de la technique CRISPR-CAS9

exactement 3 autres vidéos seront rajoutées au cours du semestre jette au coup d œil de temps en temps car ils ne préviennent pas quand il rajoute des vidéos  

Posted
Just now, lecrocodu32 said:

exactement 3 autres vidéos seront rajoutées au cours du semestre jette au coup d œil de temps en temps car ils ne préviennent pas quand il rajoute des vidéos  

Parfait! Merci beaucoup chef!