Tuteur PASSofia Posted January 15, 2024 Tuteur Posted January 15, 2024 Salut, je trouve des réponses différentes dans des endroits différents donc je voudrais savoir ce que le prof a dit par rapport à ça parce que je retrouve pas l'info dans mon cours. Merciii Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted January 15, 2024 Responsable Matière Posted January 15, 2024 Just now, PASSofia said: Salut, je trouve des réponses différentes dans des endroits différents donc je voudrais savoir ce que le prof a dit par rapport à ça parce que je retrouve pas l'info dans mon cours. Merciii Sur le processus crista galli Quote
Tuteur Arthur.dgr Posted January 15, 2024 Tuteur Posted January 15, 2024 Salut @PASSofia alors enfaite @Aaronigashima je rectifie sur le processus Crista Galli sera une zone d'insertion méningée Mais ducoup le faux cerveau va lui s'insérer sur la crête frontale qui est situé sur la face endocrânienne de l'os frontal, juste au dessus du foramen coecum Bien sûr au cas ou att la confirmation on ne sais jamais je peux me tromper Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted January 15, 2024 Responsable Matière Posted January 15, 2024 1 minute ago, Arthur.dgr said: Salut @PASSofia alors enfaite @Aaronigashima je rectifie sur le processus Crista Galli sera une zone d'insertion méningée Mais ducoup le faux cerveau va lui s'insérer sur la crête frontale qui est situé sur la face endocrânienne de l'os frontal, juste au dessus du foramen coecum Bien sûr au cas ou att la confirmation on ne sais jamais je peux me tromper "Il a la forme d’un triangle incurvé en bas. Son sommet antérieur s’insère sur la crista galli, sa base postérieure se continue avec la tente du cervelet, son bord inférieur libre contient le sinus sagittal inférieur et surmonte le corps calleux, son bord supérieur creusé par le sinus sagittal supérieur longe la ligne médiane sagittale de la voûte crânienne depuis le foramen caecum jusqu’à la protubérance occipitale interne." Source : https://www.academie-medecine.fr/le-dictionnaire/index.php?q=faux du cerveau Quote
Solution lolacrymal Posted January 15, 2024 Solution Posted January 15, 2024 il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit : Salut @PASSofia alors enfaite @Aaronigashima je rectifie sur le processus Crista Galli sera une zone d'insertion méningée Mais ducoup le faux cerveau va lui s'insérer sur la crête frontale qui est situé sur la face endocrânienne de l'os frontal, juste au dessus du foramen coecum Bien sûr au cas ou att la confirmation on ne sais jamais je peux me tromper Coucou :) Je suis d'accord avec vous c'est assez flou, mais l'année dernière j'avais retenu crête frontale + processus crista galli. Morphinès and YannickCouNiTat 2 Quote
camyosine Posted January 15, 2024 Posted January 15, 2024 (edited) Coucou @Arthur.dgr ! @Aaronigashima a raison et toi aussi ! Je vais faire un copier-coller d’une partie du Wiki qui explique très bien toutes les insertions: Elle s’insère en avant, par son sommet, au processus crista galli de l’os ethmoïde, en haut, par son bord supérieur, de chaque côté de la face interne de la suture sagittale depuis le foramen cæcum de l'os frontal jusqu'à la protubérance occipitale interne, et en arrière, par sa base postérieure, sur la crête médiane de la tente du cervelet. Oups tout le monde a répondu pendant que j’écrivais mon message Edited January 15, 2024 by camyosine ifelski 1 Quote
Tuteur Arthur.dgr Posted January 15, 2024 Tuteur Posted January 15, 2024 Ok d'accord my bad deso @Aaronigashima Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted January 15, 2024 Responsable Matière Posted January 15, 2024 1 hour ago, Arthur.dgr said: Ok d'accord my bad deso @Aaronigashima Ah nan ne t'excuse pas on avait tous les 2 raison mais etions incomplets ! Ca a un lien aussi bien avec le crista galli que avec la ligne sagittale (donc du foramen coecum a la protuberance occipitale interne -> c'est vraiment grand en fait ) Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted January 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2024 Coucou tout le monde ! J'arrive avec un peu de délai, mais je vous ajoute un poste de l'ancien RM Tête & Cou pour éventuellement clarifier les potentielles zones de flou concernant tout ça Bon courage ! :D Quote
Tuteur PASSofia Posted January 17, 2024 Author Tuteur Posted January 17, 2024 Merci pour les réponses! YannickCouNiTat and Arthur.dgr 2 Quote
Recommended Posts