Responsable Matière Anonymous Posted January 15, 2024 Responsable Matière Posted January 15, 2024 Bonjour Bonjour, je voulais avoir la confirmation d'un truc les plasmides sont utiles comme vecteurs de clonage sauf que il n'y a pas de réplications du plasmides chez les eucaryotes (pourquoi d'ailleurs ?) donc on a pas de clonage chez les eucaryotes, c'est bien ça ? (puis les eucaryotes ont un noyau donc moins pratique pour le clonage) Mais si le raisonnement est juste, est ce que en qcm si il y a un toujours pour les procaryotes en ce qui concerne le clonage on peut mettre vrai ? Merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 15, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 15, 2024 Il y a 4 heures, Anonymous a dit : Bonjour Bonjour, je voulais avoir la confirmation d'un truc les plasmides sont utiles comme vecteurs de clonage sauf que il n'y a pas de réplications du plasmides chez les eucaryotes (pourquoi d'ailleurs ?) donc on a pas de clonage chez les eucaryotes, c'est bien ça ? (puis les eucaryotes ont un noyau donc moins pratique pour le clonage) Mais si le raisonnement est juste, est ce que en qcm si il y a un toujours pour les procaryotes en ce qui concerne le clonage on peut mettre vrai ? Merci d'avance :) Coucou ;) Je vais essayer de t'éclaircir tout ça, après si c'est toujours pas clair n'hésite pas ! Oui effectivement il n'y pas vraiment de plasmides chez les eucaryotes (à part celles dans les levures mais ça c'est autre chose) parce que on considère qu'ils existent seulement chez les procaryotes (bactéries) d'où l'origine de réplication Ori. On peut tout à fait faire de la transfection des cellules eucaryotes avec des plasmides par contre et le boulot de transcription/ traduction se fera Le clonage avec les plasmides et tout (cf diapo 31 du cours ADN) (les enzymes de restrictions et tout) se fait avec des bactéries mais ça n'empêche pas que les plasmides résultants peuvent être transfectés chez les eucaryotes Pour ta dernière question, je n'ai pas compris vraiment ta question, et tout dépend de l'item enfaite mais pour un clonage IL FAUT ABSOLUMENT DES BACTÉRIES (avec un gène de resistance à un antibiotique !) Voilà en espèrant avoir répondu à tes questions MALOcclusionsphinctérienne 1 Quote
Recommended Posts