Nesss Posted January 15, 2024 Posted January 15, 2024 Salut, j’ai deux questions sur ce chapitre ! Alors sur la colle n°2 de l’an dernier je ne comprend pas bien la réponse de l’item C, est ce que vous pourriez me détailler la réponse donnée … Ensuite où est ce que je pourrais trouver des exercices sur ce chapitre (annales ?) merciii d’avance !! Quote
noemitochondrie Posted January 15, 2024 Posted January 15, 2024 Salut !! Est-ce que tu pourrais me m'envoyer le qcm auquel tu fais référence stp? Nesss 1 Quote
Nesss Posted January 15, 2024 Author Posted January 15, 2024 Pardon j'ai oublié my bad ... c'est le QCM18 Aussi j'ai une autre question par rapport aux QCM 15 de cette même colle par rapport à l'item A, il est dit : " Les oeufs fécondés peuvent être des vecteurs synthétiques dans le cadre d'une transgénèse par recombinaison " compté faux, car par addition. Je n'arrive pas bien à voir la différence ... mercii Quote
Solution Paul.f Posted January 15, 2024 Solution Posted January 15, 2024 (edited) Bonsoir ! Il y a 2 heures, Nesss a dit : Salut, j’ai deux questions sur ce chapitre ! Alors sur la colle n°2 de l’an dernier je ne comprend pas bien la réponse de l’item C, est ce que vous pourriez me détailler la réponse donnée … Ensuite où est ce que je pourrais trouver des exercices sur ce chapitre (annales ?) merciii d’avance !! Pour répondre à ta première question, l'item C est faux car l'expérience réalisée ne donne tout simplement aucune information sur l'expression de la GFP ailleurs que dans les cellules ovariennes et les cellules de peau. Tu peux trouver des annales sur ce chapitre dans la compilation d'annales de la matière recherche présente dans les annales PACES actualisées dans la librairie sur tutoweb. il y a une heure, Nesss a dit : Pardon j'ai oublié my bad ... c'est le QCM18 Aussi j'ai une autre question par rapport aux QCM 15 de cette même colle par rapport à l'item A, il est dit : " Les oeufs fécondés peuvent être des vecteurs synthétiques dans le cadre d'une transgénèse par recombinaison " compté faux, car par addition. Je n'arrive pas bien à voir la différence ... mercii Alors par rapport à ça, faut juste retenir que les oeufs fécondés sont utilisés dans la transgénèse additive dans la mesure où les chercheurs ajoutent un gène au génome de l'animal. On est dans une situation de KI. Le terme de transgénèse par recombinaison correspondrait plus à la création de KO grâce au système CRISPR/Cas9 par exemple. Bon courage ! Edited January 15, 2024 by Paul.f Lulu_le_Fou and Nesss 1 1 Quote
Recommended Posts