Anonymous Posted January 15, 2024 Posted January 15, 2024 Bonjour bonjour, (je sais pas si je post au bon endroit désolée d'avance si c'était pas ça ) Par rapport au cours sur les Techniques d’étude du vivant : du gène à l’organisme entier, je me demandais (pour le transcriptome et le génome) pour ces deux méthodes est ce qu'il faut les connaître pour le concours ? on peut nous demandais précisément les étapes ? ou alors ça sera des exercices ? je n'arrive pas à mettre la pièce jointe mais ça concerne les diapo 18 et 19 merci d'avance :) Quote
Solution C_trist Posted January 15, 2024 Solution Posted January 15, 2024 Salut ! Pour ces deux diapos je te conseille de bien savoir le fonctionnement et la différence entre les deux. Souvent je pense que tu n'auras pas de qcm directement sur cette méthodologie, mais si on te dit que l'on fais une reverse transcriptase par exemple tu dois savoir ce qu'il se passe exactement. Donc je pense pas qu'il y aura des questions bête et méchante sur cette partie mais tu dois bien savoir les différencier ! Lulu_le_Fou 1 Quote
noemitochondrie Posted January 15, 2024 Posted January 15, 2024 Salut !! Oui c'est important de les connaitre, du moins savoir les encadrés "méthodologie". En QCM elle peut tout à fait te poser un élément qui y est écrit. Lulu_le_Fou and Nesss 1 1 Quote
Anonymous Posted January 16, 2024 Author Posted January 16, 2024 @C_trist @noemitochondrie Okay merci bcp à vous deux ! Quote
Recommended Posts