Naëlatence Posted January 15 Posted January 15 Salut, j’aurais besoin d’un renseignement s’il vous plait ! dans le diapo du prof d’odonto, les localisations du tegmen tympani et de l’éminence arquée sont inversées par rapport à ce qui est marqué dans les schémas des innovations pedagogiques du tat: Sur le diapo on a l’éminence arquée qui est antérieure au tegmen tympani https://docs.google.com/document/d/1AOiP_eXkHeGdDXgH9U_hloUD1ToHRc7wNISJdqyFANM/edit merci d’avance pour vos reponses ! Quote
Responsable Matière pothos Posted January 15 Responsable Matière Posted January 15 alors personnellement je ne trouve pas les diapos du prof très claires mais je te propose une autre représentation https://anatomytool.org/content/anatomy-standard-drawing-temporal-bone-superior-view-latin-labels sur laquelle on voit bien qu'il n'y a pas d'erreur sur le schéma du tat bon c'est en latin mais les termes se ressemblent Quote
Naëlatence Posted January 15 Author Posted January 15 Oui c’est vrai que c’est ce qui parait logique mais du coup je trouve la diapo bizarre et je demande comme on doit se baser sur ce que le prof dit… Quote
Responsable Matière pothos Posted January 15 Responsable Matière Posted January 15 il y a 3 minutes, Naëlatence a dit : mais du coup je trouve la diapo bizarre moi aussi le tegmen tympani ne semble pas être indiqué si ce n'est qu'il est entouré Quote
Responsable Matière Gaétang Posted January 15 Responsable Matière Posted January 15 il y a 7 minutes, pothos a dit : alors personnellement je ne trouve pas les diapos du prof très claires mais je te propose une autre représentation https://anatomytool.org/content/anatomy-standard-drawing-temporal-bone-superior-view-latin-labels sur laquelle on voit bien qu'il n'y a pas d'erreur sur le schéma du tat bon c'est en latin mais les termes se ressemblent pourtant ce n'est pas ce qui est présenté sur le diapo du prof et ce qui a été dit en cours donc bon Quote
Responsable Matière pothos Posted January 15 Responsable Matière Posted January 15 le diapo n'est pas dispo sur moodle tu l'as trouvé où ? vous* Quote
Naëlatence Posted January 15 Author Posted January 15 Moi j’avais fait des captures d’ecran c’est pour ça mais sinon le diapo n’est pas encore dispo je crois Quote
Responsable Matière pothos Posted January 15 Responsable Matière Posted January 15 bon j'ai cherché et quelqu'un y a déjà répondu Quote
Naëlatence Posted January 15 Author Posted January 15 Oui j’avais regardé justement avant de poser ma question mais je voulais savoir surtout par rapport au diapo ce qu’il fallait apprendre du coup Quote
Responsable Matière pothos Posted January 15 Responsable Matière Posted January 15 je ne sais pas .... Quote
Solution lolacrymal Posted January 15 Solution Posted January 15 Coucou ! J’ai regardé dans mes cours de l’an dernier, en effet l’éminence arquée est au dessus du tegmen tympani dans la vue que le prof a choisi pour représenter la face antéro-supérieure du rocher. Ce qu’il a entouré sur son diapo c’est l’éminence arquée ! YannickCouNiTat and Morphinès 2 Quote
Naëlatence Posted January 15 Author Posted January 15 D’accord merci et du coup ça veut dire qu’on apprend comme c’est sur le schéma du prof et pas tous les autres ? Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted January 15 Ancien Responsable Matière Posted January 15 il y a 10 minutes, Naëlatence a dit : D’accord merci et du coup ça veut dire qu’on apprend comme c’est sur le schéma du prof et pas tous les autres ? Salut @Naëlatence ! Je te recommande effectivement de faire de la sorte. Même en cherchant de mon côté, je tombe sur des informations contradictoires, donc garde en tête les propos du prof dans le doute, car c'est autour de ceux-ci que tourneront l'examen ! De toute façon, à ma connaissance, il ne devrait pas vous poser des questions spécifiques sur la position des reliefs de l'os temporal les uns par rapport aux autres, étant donné qu'il ne détaille pas vraiment ça dans son cours. Contente-toi simplement de bien tous les apprendre en les assimilant à la face du rocher sur lesquels on les retrouve, ça sera déjà super ! Bon courage :)) Naëlatence 1 Quote
Naëlatence Posted January 15 Author Posted January 15 D’accord mercii beaucoup !!!! YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts