loan.reyv Posted January 14, 2024 Posted January 14, 2024 Bonsoir, excusez moi mais je ne comprends absolument pas pourquoi l'item C est considéré comme étant faux. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.. Bonne soirée! Quote
Responsable Matière Gaétang Posted January 14, 2024 Responsable Matière Posted January 14, 2024 parce que c'est sin(-béta) et pas sin (béta) Quote
loan.reyv Posted January 15, 2024 Author Posted January 15, 2024 Je comprends pas ton explication désolé Dans l'énoncé on nous dit que: a - B = pi/2 donc on a: a = pi et B= pi/2 or cos(B) = cos(pi/2) = 0 et sin(a) = sin(pi) = 0 donc cos(a) * cos(B) = sin(a) * sin(B) 0 * cos(a) = 0 * sin(B) ??? Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted January 15, 2024 Responsable Matière Solution Posted January 15, 2024 On 1/15/2024 at 5:41 PM, loan.reyv said: Je comprends pas ton explication désolé Dans l'énoncé on nous dit que: a - B = pi/2 donc on a: a = pi et B= pi/2 or cos(B) = cos(pi/2) = 0 et sin(a) = sin(pi) = 0 donc cos(a) * cos(B) = sin(a) * sin(B) 0 * cos(a) = 0 * sin(B) ??? Expand tu as a-b=pi/2 donc cos(a-b)=cos(pi/2)= 0 or cos(a - b) = cos(a)*cos(-b)-sin(-b)*sin(a)=0 et puisque cos(-b) = cos(b) on a : cos(a)*cos(b)=sin(-b)*sin(a) Quote
loan.reyv Posted January 15, 2024 Author Posted January 15, 2024 Okkkk en fait mon erreur je la fais dès le début en prenant pour données a = pi et B = pi/2 ... Merci d'avoir pris le temps en tout cas et désolé du dérangement Gaétang 1 Quote
Recommended Posts