Nesss Posted January 14, 2024 Posted January 14, 2024 Salut, je m'entrainais sur un sujet type par rapport à ce chapitre, à savoir la colle n°2 de l'an dernier sauf que pour QCM 17 item B je ne comprend pas bien la réponse donnée.. Pour moi, en utilisant les enzymes BAMH1 et XHO1 le promoteur eucaryote ne sera pas pris or dans la correction il est noté : "Toutes les cellules n'exprimeront pas la GFP car elles sont sous le contrôle d'un promoteur tissu spécifique ". Je n'arrive pas bien avoir le lien. Merci pour vos explications !!! Quote
Responsable Matière pothos Posted January 14, 2024 Responsable Matière Posted January 14, 2024 fait attention il y a deux fois BAMH1 et XHO1 dans la séquence on va donc avoir la séquence entre le premier XHO1 à 830 et le deuxième BAMH1 à 1600 et cette séquence contient bien le promoteur Nesss and _Alice_ 2 Quote
Solution _Alice_ Posted January 14, 2024 Solution Posted January 14, 2024 Salut @Nesss ! Effectivement, pour isoler le promoteur eucaryote, l'enzyme XHO1 va couper le plasmide à 830 pb et l'enzyme BAMH1 à 1600 pb, c'est dans ce fragment que l'on retrouve notre promoteur ! Puisqu'il s'agit d'un promoteur eucaryote tissu spécifique, on ne peut pas être sûrs que toutes les cellules exprimeront la GFP. Si le promoteur eucaryote avait été constitutif, l'item aurait sans doute été vrai. En espérant que les choses se soient éclaircies. N'hésite pas si besoin ! Force et courage Nesss and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Nesss Posted January 14, 2024 Author Posted January 14, 2024 Ok merciii à vous deux, je pensais que l'ordre donné par l'item était important mais je vois bien que non... Super !! _Alice_ 1 Quote
Recommended Posts