celesthérapie Posted January 13, 2024 Posted January 13, 2024 bonjour, petite question je comprends pas trop à quoi ca sert les nodules de recombinaison ? pour moi toute cette étape de la méiose c'est un peu flou est-ce que qqun pourrait m'expliquer svp? merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted January 13, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 13, 2024 Bonjour @célesteee! Alors, les nodules de recombinaison sont des complexes de protéines qui permettent de lier les deux chromosomes de la paire. Le but est donc de rapprocher ces deux chromosomes pour qu'ils puissent échanger des morceaux de chromatines (et donc des gènes) durant le crossing - over. J'espère que cela est plus clair, n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions Nesss 1 Quote
celesthérapie Posted January 13, 2024 Author Posted January 13, 2024 On 1/13/2024 at 4:16 PM, Chlomosome said: Bonjour @célesteee! Alors, les nodules de recombinaison sont des complexes de protéines qui permettent de lier les deux chromosomes de la paire. Le but est donc de rapprocher ces deux chromosomes pour qu'ils puissent échanger des morceaux de chromatines (et donc des gènes) durant le crossing - over. J'espère que cela est plus clair, n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions Expand d'accord merci ! mais du coup en faisant des qcms je suis tombée sur cet item :"les nodules de recombinaisons sont necessaires à l’appariement des chromosomes" et je comprends pas trop pourquoi il est faux? Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted January 13, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2024 C'est une errata, tu peux me donner la référence, nous allons corriger cela Quote
celesthérapie Posted January 13, 2024 Author Posted January 13, 2024 On 1/13/2024 at 4:42 PM, Chlomosome said: C'est une errata, tu peux me donner la référence, nous allons corriger cela Expand ok merci! c'était pas un qcm du tutorat Chlomosome 1 Quote
Recommended Posts