Takotsubo Posted January 13 Posted January 13 boonjouur, Bon c'est un peu tard mais vaut mieux tard que jamais Je me suis rendue compte à l'épreuve d'anat que je ne savais pas apprendre cette matière vu que je l'ai complétement raté c'est à dire que je maitrise le global mais pas les détails Est ce que voua avez des conseils pour que je tente d'apprendre les os du crâne en appliquant ses conseils svp ?? Merciii (d'habitude je lis le cours je fais des quizz sur anatomy learning puis des qcms (j'avoue que les qcms passent un peu en dernier)) LASsitude 1 Quote
Solution LASsitude Posted January 13 Solution Posted January 13 helloo, je vais te donner quelques tips qui ont fonctionné pour moi. Déjà ça dépend si t'es plus visuel ou auditif mais perso j'utilisais les deux types. Les schémas : c'est hyper important que tu visualises les choses avec des schémas tout fait que tu peux recopier ou même colorier ( ça prend du temps mais perso ça fonctionnait plutôt bien), tu peux prendre ton cours sous les yeux et pointer du doigt sur un schéma les différents éléments pour les mémoriser. Le but c'est de visualiser. Pour la mémoire auditive, parler à voix haute ou faire comme si tu disais le cours à quelqu'un peut t'aider, faire des mnémotechniques pourra t'aider aussi. Mais pour moi ce qu'il faut surtout c'est retourner et visualiser les cours pour que ça rentre ! J'espère que ça t'aura aider, bon courage à toi ! :) Soulal 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted January 13 Ancien Responsable Matière Posted January 13 Coucou @Takotsubo !! Bon déjà @LASsitude t'a donné de supers conseils !!! Mais attention, ici tu es dans la section du forum "odontologie" qui ne traite pas l'anat il faut aller dans la section "tête et cou" ! Tu peux aussi leur poser la question là-bas ils auront sûrement des schémas à te conseiller !! Bon courage ! July 1 Quote
Takotsubo Posted January 13 Author Posted January 13 ok mercii beaucoup je vais essayer ça (Ah oui je croyais y'avait qu'une rubrique ) Quote
Recommended Posts