maelyspuech17 Posted January 12, 2024 Posted January 12, 2024 bonjour si je ne me trompe pas la formule serait : √(1,62² - 1,52²), mais il faut trouver le résultat en degrés je ne comprend pas comment trouver la réponse si on n'a pas le droit a la calculatrice ? Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted January 12, 2024 Responsable Matière Posted January 12, 2024 il y a une heure, maelyspuech17 a dit : bonjour si je ne me trompe pas la formule serait : √(1,62² - 1,52²), mais il faut trouver le résultat en degrés je ne comprend pas comment trouver la réponse si on n'a pas le droit a la calculatrice ? coucou je te joins une correction que j'ai trouvé sur le forum :) et sinon, il me semble que dans la suite du TD on a un exercice dans le même style portant sur la fibre optique, et qui est corrigé précisément dans une capsule vidéo ! (et pour la calculatrice aucune idée, je n'arrive pas à trouver un document indiquant si on y a droit ou pas le jour de l'exam...) Quote
maelyspuech17 Posted January 12, 2024 Author Posted January 12, 2024 mais alors comment on fait pour calculer sans calculatrice le arcsin, les sin et tout ... ? Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted January 12, 2024 Responsable Matière Posted January 12, 2024 (edited) logiquement on devrait avoir un tableau de valeurs ou alors avoir simplement notre calculatrice Edited January 12, 2024 by rosembcéphale Quote
Recommended Posts