maathilde Posted January 12, 2024 Posted January 12, 2024 bonjour! je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'étaient les promoteurs inductibles et les promoteurs répressibles. j'ai déjà regardé un peu d'anciennes réponses d'autres sujets mais je veux quand même vérifier pour être sûre :) est ce qu'un promoteur inductible c'est bien un promoteur qui va s'exprimer en présence de certains facteurs de transcriptions, en conditions spécifiques ? et un promoteur répressible du coup ce serait au contraire un promoteur qui s'exprime tout le temps sauf dans certaines conditions? voilàà et merci d'avance ^^ Quote
Arthur.dgr Posted January 12, 2024 Posted January 12, 2024 Révélation @Lulu_le_Fou dsl du id mais en vrai j'en aurai besoin aussi stp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 12, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 12, 2024 Coucou @Arthur.dgr et @maathilde Je suis d'accord avec ce que ta dittt Inducteur il faut une condition pour permettre une induction du promoteur et donc sa mise en route Répressible, il faut une condition pour faire de la répression sur le promoteur c'est à dire arrêter son fonctionnement Voilà voilà merci pour l'id Bisousss Sylicium14, maathilde and Arthur.dgr 2 1 Quote
Recommended Posts