Responsable Matière Quentingersois Posted January 12 Responsable Matière Posted January 12 Bonjour ! Je ne comprend rien à cette partie du cours, je trouve les schémas pas clairs du tt, c'est le bazar, et j'arrive pas à me repérer sur Anatomie Learning avec cet os.... Est ce que quelqu'un aurait des schémas un peu plus clairs ? Merci par avance ! Quote
Solution noélieee Posted January 12 Solution Posted January 12 Hello ! Alors en fait il faut bien comprendre que le rocher de l'os temporal (qu'on appelle aussi pyramide pétreuse) est une des trois parties qui composent l'os temporal (avec l'écaille ou partie squameuse et l'os tympanal). Je te met un schéma global ici (désolée il est méga flou) : ici le rocher c'est la pyramide quadrangulaire schématisée en bleu, qui a une base latérale et un sommet médial, et qui repose sur sa face inférieure. après pour avoir plus de détails concernant le rocher de l'os tympanique, je te joins un post qui l'explique plutôt bien : Dis moi si ça répond à ta question ! Zeepek, Morphinès, YannickCouNiTat and 1 other 4 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted January 13 Author Responsable Matière Posted January 13 Nickel merci beaucoup !!! @noélieee YannickCouNiTat 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted January 13 Author Responsable Matière Posted January 13 Je me permet juste de demander, j'ai beaucoup du mal avec ces diapos, j'ai dû mal à les comprendre et à visualiser ces différents bords ... https://docs.google.com/document/d/1MDgYHno3T4HJ6eTamajdPcOnEmCWRvgxu4ANfZJwB14/edit?usp=share_link Merci par avance ! Quote
zsaux Posted January 13 Posted January 13 Hello, j'ai essayé de te détailler les différentes diapos en utilisant anatomy learning Dis moi si ça répond à ta question :))) Quentingersois, YannickCouNiTat, Morphinès and 1 other 3 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted January 13 Author Responsable Matière Posted January 13 Excellent merci beaucoup !!! zsaux and YannickCouNiTat 2 Quote
Recommended Posts