Raiponce Posted January 10, 2024 Posted January 10, 2024 Hola, J'ai une question par rapport au deuxième stade de prophase. Dans quel sens est-ce que ça se ferme ? Des extrémités vers le centre ou du centre vers les extrémités ? J'ai vu différentes réponses et je ne sais pas laquelle est la bonne... Merci ! Quote
Aaronigashima Posted January 10, 2024 Posted January 10, 2024 Voila les notes que j'ai pu prendre sur la phase de zigotene, j'espere que ca pourra t'aider zigotene = appariement chromosomes (dont gonosomes) → complexe synaptonemal => fermeture eclair entre chromosomes homologues de l'extremite vers centre (au niveau nodule de recombinaison) Quote
Responsable Matière pothos Posted January 10, 2024 Responsable Matière Posted January 10, 2024 alors je crois que c'est des extrémités vers le centre, le prof avait dit du centre vers les extrémités puis il a rectifié son propos à la fin du cours InaZZ 1 Quote
InaZZ Posted January 10, 2024 Posted January 10, 2024 je confirme ce que dit @pothos c'est bien des extrémités vers le centre et non l'inverse car en effet le prof s'est trompé pendant le cours Quote
Ancien Responsable Matière Solution c'estPASSsorcier Posted January 10, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2024 Coucou tout le monde ! Je vous confirme bien que l'appariement en fermeture se fait des extrémités vers le centre ! Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts