Tuteur Clairexidine Posted January 10, 2024 Tuteur Posted January 10, 2024 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi au stade leptotène les chromatides sont des deux cotés de l’axe protéique alors que au stade zygotène elles ne sont que en haut merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière c'estPASSsorcier Posted January 10, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2024 Coucou @Trueno je ne comprends pas ce que tu entends par "elles sont en haut" ? Car sur ce schéma elles restent au même endroit au 2 stades ... soit d'un coté de l'axe protéique ... Quote
Tuteur Clairexidine Posted January 10, 2024 Author Tuteur Posted January 10, 2024 C’est par rapport à ce schéma : Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted January 10, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2024 Bonjour @Trueno! Je n'arrive pas à voir ton image En tout cas, je ne pense pas que le prof pose ce genre de question. Ce qu'il faut retenir c'est qu'au stade leptotène les deux chromatides sont de part et d'autre de l'axe de cohésine, mais au zygotène on regarde les deux chromosomes de la paire qui sont liés par un nodule. Essaie de nous renvoyer la photo différemment pour que l'on puisse t'aider Quote
Tuteur Clairexidine Posted January 10, 2024 Author Tuteur Posted January 10, 2024 Justement je ne comprenais pas pourquoi les chromatides étaient de part et d’autre, et que après quand les chromosomes se lient on ne voit les chromatides que d’une partie de l’axe protéique. Mais tu as raison je ne pense pas qu’il nous interroge sur ça. Merci ! Chlomosome 1 Quote
Recommended Posts