Takotsubo Posted January 8, 2024 Posted January 8, 2024 Bonsoir, je viens de voir un document et j'ai besoin de la confirmation d'une info svp Il faut avoir 8/20 après les rattrapages pour aller en LAS2 ?? Merciii Quote
druide Posted January 8, 2024 Posted January 8, 2024 Salut @Takotsubo Je suis pas sur mais je crois que ça veut dire que, si tu rates ton année, que tu décides de partir en L1, par la suite, lors de ta LAS2, la fac considéreras que tu as déjà validé la santé, donc pas besoin de la repasser. Révélation Peut-être confirmation de @Merlin. Flèche, Merlin and Marmotte 3 Quote
Ancien du Bureau kiou Posted January 9, 2024 Ancien du Bureau Posted January 9, 2024 Bonjour @Takotsubo Pour aller en L.AS 2 après un PASS il faut que tu valides ton année de PASS, c'est à dire avoir au minimum 10/20 de moyenne générale au 2 semestres, que ce soit en session 1 ou en session 2 (session 2 = rattrapages). Si tu ne valides pas ton année mais que tu as plus de 8/20 de moyenne générale, tu as l'équivalence de l'option santé validée, c'est à dire que si par la suite tu vas en L.AS tu auras déjà l'option santé de validée, tu n'auras donc pas à la repasser. A noter toutefois qu'après un PASS non validé tu ne peux pas aller en L.AS 1, mais faire une L1 puis une L.AS 2/3. Après un PASS validé tu peux aller en L.AS 2, et tu n'auras pas non plus à passer l'option santé car elle est considérée comme validée avec ton année de PASS. Est-ce plus clair ? Merlin 1 Quote
Takotsubo Posted January 9, 2024 Author Posted January 9, 2024 Oui c’est parfaitement clair maintenant mercii beaucoup !! Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted January 9, 2024 Ancien du Bureau Posted January 9, 2024 Bonjour @Takotsubo et @druide ! Rien à ajouter sur la réponse de @kiou qui a parfaitement tout expliqué ! Takotsubo 1 Quote
Lostartine Posted January 30, 2024 Posted January 30, 2024 Le 09/01/2024 à 11:12, kiou a dit : Bonjour @Takotsubo Pour aller en L.AS 2 après un PASS il faut que tu valides ton année de PASS, c'est à dire avoir au minimum 10/20 de moyenne générale au 2 semestres, que ce soit en session 1 ou en session 2 (session 2 = rattrapages). Si tu ne valides pas ton année mais que tu as plus de 8/20 de moyenne générale, tu as l'équivalence de l'option santé validée, c'est à dire que si par la suite tu vas en L.AS tu auras déjà l'option santé de validée, tu n'auras donc pas à la repasser. A noter toutefois qu'après un PASS non validé tu ne peux pas aller en L.AS 1, mais faire une L1 puis une L.AS 2/3. Après un PASS validé tu peux aller en L.AS 2, et tu n'auras pas non plus à passer l'option santé car elle est considérée comme validée avec ton année de PASS. Est-ce plus clair ? On est bien d'accord qu'une fois la PASS validée (genre en 2022/2023), une fois en LAS2 (2023/2024), on n'a pas à valider l'option santé (2023/2024) de la LAS2 ? Juste pour être sûre, Merci Quote
Ancien du Bureau kiou Posted January 30, 2024 Ancien du Bureau Posted January 30, 2024 Bonsoir @Lostartine Si tu as validé ton PASS, l'option santé est considérée comme validée par équivalence. Tu n'as donc pas à la repasser en L.AS. Quote
Lostartine Posted January 30, 2024 Posted January 30, 2024 il y a 1 minute, kiou a dit : Bonsoir @Lostartine Si tu as validé ton PASS, l'option santé est considérée comme validée par équivalence. Tu n'as donc pas à la repasser en L.AS. Merci beaucoup ! Désolé de vous faire répéter en boucle, je voulais juste être triiiiple sûre, mieux vaut ça que de me taper une bulle si ça n'avait pas été le cas et que j'avais mal compris ! Quote
Recommended Posts