Responsable Matière Abdel_31 Posted January 8, 2024 Responsable Matière Posted January 8, 2024 (edited) Bonjour , il y'a un point qui me dérange dans le cours qui est que on nous dit que le disque embryonnaire est formé seulement par de l'épiblaste , or l'épiblaste ne constitue que le plancher de la cavité amniotique . du coup pour " refermer " le contour de la cavité amniotique , il faut qu'il y'est également les amnioblastes aussi(toit) ... Je fais cette constation avec le fait que dans le cours du TAT on insiste sur le fait que le disque embryonnaire n'est constitué QUE d'épiblaste Merci d'avance Edited January 8, 2024 by Abdel_31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted January 8, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 8, 2024 Bonjour, enfaite la cavité amniotique et constitué d’un toit (l’amnioblaste) et d’un plancher (l’épiblaste), qui constitue le disque embryonnaire. Il ne faut pas confondre c’est deux chose qui sont différentes, même si a l’origine elles proviennent toutes deux de la masse cellulaire interne. Je te mets un schéma pour que tu comprennes mieux : Chat.du.cheshire 1 Quote
Responsable Matière Abdel_31 Posted January 8, 2024 Author Responsable Matière Posted January 8, 2024 il y a 6 minutes, POMME a dit : a cavité amniotique et constitué d’un toit (l’amnioblaste) et d’un plancher (l’épiblaste), qui constitue le disque embryonnaire Ok parfait c'est exactement ce que je voulais savoir ! Merci bcp pour la réponse POMME 1 Quote
Recommended Posts