Responsable Matière Aaronigashima Posted January 8, 2024 Responsable Matière Posted January 8, 2024 Bonjour, quelqu’un pourrait m’expliquer comment marche la mineure chimie (j’ai prit électricité avec). Je ne m’y connais pas du tout et j’aimerai savoir comment réviser (j’ai entendu parler de Visio etc) merci bcppp Quote
Ancien Responsable Matière Solution davidd Posted January 8, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 8, 2024 Heyy, Si cela se passe comme l'an dernier tu vas avoir des capsules vidéos et des diapos a dispositions. Les visios c'est occasionnel pour repondre a des questions. Les profs sont plutot bienveillant en chimie ça va. Les TD sont plutot simple et assez representatifs des attentes tu verras avec les annales. Pour reviser je te conseilles de bossé un max les TDs et de surtout bien comprendre ce que les profs attendent. Tu vas avoir 2 grosse partie la cristalo et la spectro. La cristalo rien de plus simple visualise un max ( tu as des sites de modelisations quand tu cherches surinternet sur des modeles specifiques ) c'est de la geometrie niveau 3e une fois que tu as compris. La spectro ( UV,IR et RMN ) il faut juste bien apprendre et en vrai mise a part des chiffres de longueurs d'ondes a connaitre par coeur il y a pas grands chose de compliqué si on s'y prends regulierement. Fait attention de pas trop les procrastiner car meme si en apparence c'est facile garde en tete que sa vaut autant que la maieu ahah ( je connais des personnes qui s'y sont pris en dernieres minutes et au final sans entrainement ils ont sous performer ) Et je crois que les profs debloques tout les cours des le debut ce qui est super ! ( en comparaison avec la physique qui ne debloqué qu'un cours par semaine. Bon courage pour la suite ! Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted January 12, 2024 Author Responsable Matière Posted January 12, 2024 On 1/8/2024 at 2:45 PM, davidd said: Heyy, Si cela se passe comme l'an dernier tu vas avoir des capsules vidéos et des diapos a dispositions. Les visios c'est occasionnel pour repondre a des questions. Les profs sont plutot bienveillant en chimie ça va. Les TD sont plutot simple et assez representatifs des attentes tu verras avec les annales. Pour reviser je te conseilles de bossé un max les TDs et de surtout bien comprendre ce que les profs attendent. Tu vas avoir 2 grosse partie la cristalo et la spectro. La cristalo rien de plus simple visualise un max ( tu as des sites de modelisations quand tu cherches surinternet sur des modeles specifiques ) c'est de la geometrie niveau 3e une fois que tu as compris. La spectro ( UV,IR et RMN ) il faut juste bien apprendre et en vrai mise a part des chiffres de longueurs d'ondes a connaitre par coeur il y a pas grands chose de compliqué si on s'y prends regulierement. Fait attention de pas trop les procrastiner car meme si en apparence c'est facile garde en tete que sa vaut autant que la maieu ahah ( je connais des personnes qui s'y sont pris en dernieres minutes et au final sans entrainement ils ont sous performer ) Et je crois que les profs debloques tout les cours des le debut ce qui est super ! ( en comparaison avec la physique qui ne debloqué qu'un cours par semaine. Bon courage pour la suite ! Ok merci David mais tu sais si les TD sont en presentiels ou distanciel ? Et ou trouver des QCM d'entrainement ? Merci a toi Quote
Ancien Responsable Matière davidd Posted January 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2024 Il y a 3 heures, Aaronigashima a dit : Ok merci David mais tu sais si les TD sont en presentiels ou distanciel ? Et ou trouver des QCM d'entrainement ? Merci a toi Tout est en distanciel ! Les qcms d'entrainement ce seront les TD ils te les mettrons tkt ( hesite pas si tu as des questions dans la matiere cette année on en a mangé ) Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted January 12, 2024 Author Responsable Matière Posted January 12, 2024 16 minutes ago, davidd said: Tout est en distanciel ! Les qcms d'entrainement ce seront les TD ils te les mettrons tkt ( hesite pas si tu as des questions dans la matiere cette année on en a mangé ) Tu sais comment je peux y participer ? c'est quoi les liens des visio ? Quote
Ancien Responsable Matière davidd Posted January 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2024 Fin par distanciel je veux dire que c'est des capsules videos de corrections tu auras 2 visios a tout peter a la fin de recap mais c'est tout Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts