mathoulematou Posted January 6, 2024 Posted January 6, 2024 Bonjour, je fais le thème 3 de maths et je bloque sur la partie Ed avec 2ème membre sinusoidale Je ne comprends pas l'affirmation comme quoi "cos et sin ne s'annulent jamais", car pour moi si wt=pie/4 alors ils s'annulent. Est ce que c'est lié a la variable t qui empeche d'etre "vixé" a pie/4 ? Genre cos et sin ne peuvent pas etre constament égale a racine de 2/2 car t varie et on tourne sur le cercle ? Donc il est impossible d'avoir wt=pie/4 car t n'est pas constant ? Je me perds un peu de mon raisonnement je crois ahah Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted January 6, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2024 Salut ! @mathoulematou Alors ici ils disent que cos et sin ne peuvent jamais s’annuler en même temps, lorsque l’un est nul, l’autre ne peux pas l’être par contre il est possible que cos(x)+sin(x) = 0. Quote
Recommended Posts