PASSocio Posted January 5, 2024 Posted January 5, 2024 Slt, j'aurais qlq questions svp. 1) C'est quoi une question de départ ? C'est une sorte de problématique ? 2) Dans le chap 3 on nous dit que la question de départ d'un questionnaire commence par "combien" ou "pourquoi", or dans les seuls propositions de correction d'anciens étudiants que j'ai trouvé, cette question commence par "de quel façon" . Pourtant il me semble que c'est dans plutôt dans une enquête qualitative qu'on s'intéresse au "comment". Qlq a une explication ? Merci d'avance Quote
Solution lovestitch Posted January 5, 2024 Solution Posted January 5, 2024 Salut! Une question de départ correspond en effet à une sorte de problématique. C'est une question liée à un sujet donné qui doit correspondre au type d'enquête que tu souhaites réalisé. On ne pose pas la même question de départ pour un entretien ou une observation par exemple. Alors oui on différencie les méthodes qualitatives (entretien + observation) et quantitatives (questionnaire) et les mots interrogatifs employés ne sont pas les mêmes. Je suis d'accord, normalement "de quelle façon" concerne plutôt une enquête qualitative mais ce ne sont pas des règles figées, il faut aussi voir la question posée derrière Aussi, je ne sais pas ce que tu entends par "propositions de correction d'anciens étudiants" mais ce n'est peut-être pas fiable à 100% même si chacun met toute la bonne volonté qu'il peut pour vous aider. Essayez de demander plusieurs avis si vous avez des doutes et de passer par la prof dans le meilleur des cas Quote
PASSocio Posted January 5, 2024 Author Posted January 5, 2024 Claire, net et précis merci bcp pour tes précisions lovestitch 1 Quote
Recommended Posts