Responsable Matière Abdel_31 Posted January 3 Responsable Matière Posted January 3 Bonsoir , j'ai besoin d'aide pour ce qcm ( à part pour le c) , je comprend pas comment y répndre Quote
Solution StabiloBoss Posted January 3 Solution Posted January 3 Salut alors pour faire simple pour que t'as réaction fonctionne et sois spontanée il faut que ton enthalpie libre sois inférieur à 0. Si ce n'est pas le cas, on fait un couplage de plusieurs réaction pour que la somme des enthalpie libre sois inférieur à 0 (exergonique). Donc ici pour avoir la variation d'enthalpie libre de la réaction (A->D) tu dois faire la somme des enthalpie précédente (14-31+10=-7) -> item E est donc faux L'item B est vrai puisque ta réaction de couplage est exergonique Et pour l'item D je l'aurais mis vrai aussi car c'est la seule enthalpie libre négative qui nous permet donc d'avoir l'enthalpie de couplage négative aussi (-7) Voila j'espère que c'est plus clair pour toi courage :) Enzodiazépine 1 Quote
Responsable Matière Abdel_31 Posted January 4 Author Responsable Matière Posted January 4 Il y a 10 heures, StabiloBoss a dit : Salut alors pour faire simple pour que t'as réaction fonctionne et sois spontanée il faut que ton enthalpie libre sois inférieur à 0. Si ce n'est pas le cas, on fait un couplage de plusieurs réaction pour que la somme des enthalpie libre sois inférieur à 0 (exergonique). Donc ici pour avoir la variation d'enthalpie libre de la réaction (A->D) tu dois faire la somme des enthalpie précédente (14-31+10=-7) -> item E est donc faux L'item B est vrai puisque ta réaction de couplage est exergonique Et pour l'item D je l'aurais mis vrai aussi car c'est la seule enthalpie libre négative qui nous permet donc d'avoir l'enthalpie de couplage négative aussi (-7) Voila j'espère que c'est plus clair pour toi courage :) Ok parfait j'ai compris merci!! StabiloBoss 1 Quote
Recommended Posts