Jump to content

Inscription TAT pré-rentrée + tuteur

Mathilde3104

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

J'ai vu que pour s'inscrire à la pré-rentrée du Tutorat il faut remplir une fiche d'inscription spéciale, pouvez-vous me dire où la trouver?

Quand saurons-nous qui est notre tuteur personnel?

Merci d'avance pour vos réponses!

Posted

Bonsoir,

Tu as toutes les informations sur la page d'accueil du tutorat : http://tutoweb.org/

Il faut notamment se rendre sur ce lien : http://tutoweb.org/tr

Tu pourras par ailleurs t'inscrire pour un tuteur personnalisé en temps venu, et tu pourras prendre contact avec ton tuteur/tutrice vers fin septembre, dans ces eaux là, lorsque le tutorat sera totalement en place !

Profites bien de tes vacances ;)

Posted

Je complète juste pour le tuteur, si tu rencontres, pendant la pré-rentrée ou autre, un tuteur de ta fac et qui te plaît, tu peux lui demander directement s'il accepte d'être ton tuteur perso  :D

En attendant, éclate-toi pendant les vacances  :P

Posted

Bonjour,

Je voulais savoir si tous les tuteurs personnalisés sont bien des tuteurs qui ont déjà eu leur PACES ? Si c'est le cas, quand on nous demande de choisir un tuteur primant ou doublant/triplant, c'est bien un tuteur qui a eu sa PACES du premier coup ou du deuxième/troisième ?

Merci d'avance ;)

Posted

C'est exact, tu as bien compris, il n'y a que des tuteurs qui ont eu leur paces. Le choix de leur tentative permet que le tutoré s'oriente vers les conseils appropriés. (cela n'empêche en rien un primant de prendre un tuteur doublant /triplant)

C'est surtout une question de vision de l'année(s) de paces qui diffère.

Bonnes vacances et bonne rentrée à toi !

Posted

En primant j'avais pris un tuteur primant et en doublant j'ai pris un tuteur doublant.

Je dirais qu'un tuteur primant te donnera difficilement des conseils très précis. J'ai tendance à croire que ceux qui réussissent en primant ont trouvé le "truc" et que c'est peut être difficile à expliquer à quelqu'un d'autre.

Un doublant a (en général), d'avantage de conseils méthodologiques et peut être des cours à donner plus complets.

Mais tout ça c'est très théorique et c'est plutôt mon ressenti qui parle.

Je pense que tu auras le temps pendant le premier mois de cours, de cibler un peu ce que tu désires comme méthode de travail et d'aide.

Après ça ne sera jamais une aide miracle un tuteur, donc tu dois avant tôt réfléchir sur quel type de soutient tu recherches ;)

Je sais que c'est très vague, donc laisses toi guider par ton "instinct", car les tuteurs primant/doublant/triplant, ont au final tous réussis leur PACES ;)

Posted

Hey, 

Je me permets de rebondir sur ce que dit @fowlmax  :P 
Ma tutrice était primante et m'a toujours donné des conseils précis : ce n'est pas une formule miracle mais simplement ce qui avait fonctionné pour elle. Tout au long de l'année je lui posais des tas des questions en ne prenant que ce qui m'interessais dans ces réponses (même si pour moi c'était Dieu sur Terre j'essayais de rester lucide ; je savais que certaine choses n'allaient pas du tout me convenir , rien ne sert de se forcer juste pour faire pareil hein ! Le but n'est pas de calquer au risque d'en devenir contre productif !!
Néanmoins, elle avait des cours + que complet ahah. 
+  Ce n'etait pas Dieu mais je ne suis pas certaine que j'aurais réussie sans son aide, alors n'hésites pas avec ta futur tutrice / tuteur : tout l'aide qu'il y a à prendre, prends !!

Profites bien de tes amis(es ) durant ces vacances  et ne te tracasses pas trop vite. 

Le tutorat sera là pour te rassurer quand il le faudra  :wub:

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour, je pense m'être inscrite à la pré-rentrée du TAT (questionnaire au moment de l'inscription au TAT) mais je n'ai aucune confirmation, est ce normal, faut il remplir autre chose?

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour,

Je vois que tu as rempli 4 fois le formulaire d'inscription, tu es bien inscrite à la pré-rentrée.

Tu as reçu 4 mails de confirmation en tout, vérifie dans tes spams.

• 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau
Posted

Bonjour @yamina31,

Tu es bien inscrite à la pré-rentrée, toutes les infos pour la pré-rentrée sont disponibles sur la page d'accueil de Tutoweb, sous l'onglet de faculté.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...