Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour ! bonne année !

je viens de faire mon inscription a ma mineure et le choix de mes sous matières et je me demandais si je pouvais retrouver les cours sur moodle ou du moins commencé a m'inscrire au cours pour le moment ou si ct sur une autre plateforme.

merci !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! Bonne année à toi aussi ! 

Alors normalement tu peux retrouver les cours sur moodle en faisant : 

Accueil => Catégories de cours, tu appuies sur le bouton tout replier => Santé => Formation transversale (PASS,LAS...)=> L1 PASS => Tout en bas il y a les différentes mineures et pour la Science de la vie (je suppose que sv c'est pour ça) cela sera la rebrique Option disciplinaire proposé par la FSI (PASS) 

tu clique sur FSI pour t'abonner à la page et de là tu auras l'ensemble des cours (science de la vie, chimie, méca...) que mettrons les professeurs. 

Est-ce que cela répond à ta question ?

Bon courage !

Posted

bonjour ! 

oui merci beaucoup j'ai trouvé ! il y a toutes mes matières présentes une fois inscrit sauf la biologie c normal ?

Posted

Alors j'ai regardé il y a des onglet qui s'appellent "section"  je pense que ça doit être pour ça et que ça arrivera après mais peut être que @Marmotte en sais plus. 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @luciole_

Merci @July pour l'id, alors en effet sur certaines sous matières elles peuvent apparaitre qu'à la rentrée voir un peu après c'était le cas l'année dernière pour certaines matières. Pour ce qui est de Sv elle sera très certainement dénommée "biologie" et tu auras deux parties, bio végé et bio animale

Si tu veux tu peux regarder différents drives pour te donner une idée de ce qui t'attend ! 

Bon courage

Posted

Bonjour, pour cette mineure avons nous des cours en amphi ou tous les cours nous sont seulement donnés en polycopiés ?

Posted

@charlotte.papy

La mineure biologie est enseignée par des vidéos préenregistrées par les professeurs, ça vaut pour les 2 parties du programme (animal et végétal).

Posted (edited)

@charlotte.papy

Les sous-matières ?

Tu parles des matières que tu as sélectionné en parallèle ? 

Si c'est le cas, ça dépend de autres matières que tu as choisis. Le format des cours dépend seulement des enseignants responsables de ces cours et pas de la mineure que tu as originellement choisie sur parcoursup.

Pour la chimie par exemple, ce sont aussi des vidéos ainsi qu'un polycopié (il n'y a pas de "vrai" polycopié en biologie), outil mathématiques fonctionne avec un polycopié et de rares visio etc...

Le contenu des autres matières que tu as choisi sera de toute façon le même que pour n'importe qui d'autres, que tu ais choisi ta mineure sur parcoursup ou non (les coefficients sont les mêmes).

Si tu choisis Chimie puis Biologie et Outils Math, ton programme sera le même que quelqu'un qui aurait choisit Biologie, puis Chimie puis Outils Math par exemple.

C'est clair ?

Edited by ElCassoulet