Glak28 Posted December 6, 2013 Posted December 6, 2013 Bonsoir, Dans le cours sur les principales fonctions, plus précisément sur la dernière diapo concernant les thiols (environ diapo 169), il y a écrit : "le souffre est oxydé plus facilement que l'oxygène". Si je comprend bien, ça veut dire que l'on peut oxyder l'oxygène ?? Pour moi ce n'est pas possible !! Quelqu'un pourrais m'expliquer s'il vous plait ??? Merci !!!
Guest manouchka Posted December 8, 2013 Posted December 8, 2013 Ce que tu dois surtout retenir c'est que comme le souffre est oxydé plus facilement que l'oxygène, le thiol est oxydé plus facilement que l'alcool!
Glak28 Posted December 11, 2013 Author Posted December 11, 2013 Ok, ça je l'ai appris mais ma question est toujours là !! J'ai du mal à apprendre quelque chose qui pour moi me parrait impossible !! J'aimerais bien qu'on m'explique comment l'oxygène peut s'oxyder pour que je puisses me le dessiner dans la tête !!! Merci à l'avance
HansHubberform Posted December 11, 2013 Posted December 11, 2013 Hola, Je dirais tout simplement qu'un groupement rendant son nombre d'oxydation supérieur s'y greffe, je sais pas si c'est réellement ca, mais imagine que si un -OH s'y greffe (ca donnera un truc type peroxyde), il y a oxydation, elle est possible du coup (même si elle me parait dure a realiser)
Recommended Posts