Responsable Matière Mric02 Posted January 1, 2024 Responsable Matière Posted January 1, 2024 Bonjour, comme la colle n°3 n'est pas dispo sur la librairie, si on ne l'a pas fait sur moodle, où peut-on la retrouver svp ? Merci beaucoup :) Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted January 3, 2024 Ancien du Bureau Posted January 3, 2024 Hello @Mric02, Tu peux retrouver la colle 3 sur la librairie ! c'est dans l'onglet L.AS puis colles ! Bon courage !! Quote
Responsable Matière juliette.botrel Posted January 5, 2024 Responsable Matière Posted January 5, 2024 Bonjour j'ai trouvé un item dans un qcm et selon la correction c'est vrai mais je pense que c'est faux car il y a l'hydrogène. Voici l'item: E. La première colonne du tableau périodique représente les alcalins. Si c'est vrai pouvez m'expliquer pourquoi merci. Quote
Ancien Responsable Matière Emem Posted January 5, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2024 Coucou @juliette.botrel, Effectivement, on aurait du préciser que l’hydrogène est exclus. Lorsque nous parlons d’alcalins, l’hydrogène n’est pas considéré comme un alcalin, il est exclus mais le reste de la colonne sont des alcalins donc par abus de langage, on dit que la première colonne du tableau périodique représente les alcalins. @MelisSartan @Frozone, je ne sais pas si ca peut être considéré comme errata … En tout cas, tu as bien retenu que l’hydrogène n’est pas un alcalin . PS : Je te fais une petite pub , la semaine prochaine, il y a une colle en présentiel, nous serons super contents de vous voir présents Bonne soirée Tutobise MelisSartan 1 Quote
Recommended Posts